< Tous les avis Strandberg Boden Standard 6
Strandberg Boden Standard 6
Strandberg Boden Standard 6
La Bochariz La Bochariz

« Boden Standard 6 : une guitare à part. »

Publié le 03/02/23 à 09:41
J'ai ma Boden Standard 6 depuis maintenant 3 ans et mes premières impressions se sont confirmées : c'est une guitare un peu "à part". En bref, je pense qu'on aime ou on n'aime pas le style headless, tout comme on aimera ou pas l'ergonomie de l'instrument.

Mon avis est très positif sur cette guitare : finition excellente, manche top, son précis, gabarit (trop ?) réduit. Elle a trouvé sa place dans mon arsenal et je la joue très régulièrement.
Pour autant, ce n'est pas non plus la révolution vendue par certains et, si elle fait bien partie de mes grattes favorites, je n'ai pas revendu les autres pour passer au tout Strandberg.

Je joue surtout du Metal et je craignais que les micros OEM ne soient pas adaptés. Ils sont au contraire parfaits ; très propres et plutôt froids, avec pas mal d'attaque. L'accastillage fonctionne très bien et l'enduroneck est excellent (stable et confortable).

Quelques points perfectibles malgré tout : le neck-joint à affiner (ce qui a visiblement été fait avec les versions "NX"), l'emplacement du jack pas toujours idéal selon la position de jeu.

Enfin, ce n'est pas donné "pour un indonésienne", mais au delà des a priori la qualité est au rendez-vous, au point de me donner envie d'en avoir une autre avec vibrato flottant.

Pour aller plus loin, je mets une vidéo que j'ai réalisée avec. Guitares rythmiques et solo enregistrées avec la Boden. Ça le fait bien je trouve !