< Tous les avis Vantage VS695
Vantage VS695
guifarist guifarist
Publié le 14/07/06 à 15:26
Fabriquée au Japon dans les années 80.Chevalet identique aux Gibson "LesPauls"(Tune O matic ?!!) .Les deux micros sont splitables ce qui offre une grande variété de sons.8 combinaisons de micros possible que l'on peut moduler avec les réglages de tonalité et de volume.Elle ne se désaccorde pas trop vite.

J'aime beaucoup la possibilité de passer d'un micro (splitté ou pas ) pour un accompagnement à l'autre micro avec le volume à fond pour les solos.
Il y a de jolis sons clairs, certains qui sonnent un peu fender strato ; et des sons saturés vraiment trop bons !!!

J'ai joué dernièrement sur une Gibson Les Paul dont cette Vantage est inspirée(même si la forme est différente), j'y ai trouvé beaucoup de similitudes...un peu les mêmes sensations, quoi ! (certains vont hurler !) La gibson est mieux bien sur ! Mais c'est pas du tout le même prix.. Je tenterai bien un petit changement de micro …..

Pour le prix je ne sais pas trop : c'était un cadeau de mes parents...il y a ... vingt ans ! Plus de 2000 F m'ont-ils dit.
Je l'ai vu 500 euros à l'argus de audiofanzine, mais ça me parait exagéré !
Pour conclure, c’est une bonne guitare pour tout faire, Elle est vraiment taillée pour le rock !!! Et en plus elle a de la gueule !
ça fait 20 ans que je joue dessus elle n'a pas bougée, même avec du gros tirant !C'est du solide "made in Japan" rien à voir avec les productions (coréennes, je crois) plus récente mais qui ont ruiné la réputation de la marque...Pour moi elle est bien mieux qu'une Pacifica de Yamaha par exemple...
Bref je recommande,