Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Marilyn Standard 90/10
Photos
1/19
Vigier Marilyn Standard 90/10

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Vigier appartenant à la série Marilyn

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Que pensez vous de la vigier MARILYN standard pour faire du black?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 245 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de la vigier MARILYN standard pour faire du black?
Voila tout est dis!!!!!elle côte a combien en occaz'?ou alors une excalibure?merci :clin:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
2
La Marilyn est superbe, l'excalibur enfin tout ce que fait Vigier, après pour du black et bien ca depend quel genre ? Darkthrone ou Dimmu Borgir ?
leur son est tout a fait opposer !!!

J'ai essayé une Excalibur hier, le look est superbe, la finition rien a redire, j'ai jamais joué sur une gratte aussi polyvalente...grandiose

après si tu préfère le look de la marilyn a toi de voir, mais si dans quelques années tu ne fais plus ce style le look ne te conviendra peut-etre plus...

ce sont des grattes géniales mais a toi de voir celle qui te convient le mieux...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Le gratteux de Eternal Majesty,un groupe français de black old-school joue sur une marilyn et sa le fait plutot bien.va les ecouter ,ils valent le detour :bravo:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
4
La Marilyn de par sa touche en Phenowood (matériaux composite) et son manche conducteur se veut plus typée et moderne (à l'image de sa forme) que l'Excalibur qui est très polyvalente avec des sons que je qualifierais de "traditionel" par rapport à la Marylin !

Il faut également savoir que de base la Marilyn est montée en DiMarzio X2N qui envoient 500mV, comme la Marilyn ne dispose pas de split, on peut oublier les sons clairs !
A vide le son est très précis, rien n'empéche de changer les micros ou dans le cas d'un achat neuf de la commender avec d'autres micros.
Bref c'est une guitare taillé pour la distorsion que l'on peut rendre plus polyvalent par l'ajout d'un split voir d'autre micro moins extrémes, mais elle ne sera jamais aussi polyvalent qu'une Excalibur !

Pour conclure elle dispose d'un chevalet fixe qui facilite les accords alternatif (Drop D etc.) par rapport aux vibratos (notament Floyd) présent sur les Excaliburs !
Il me semble que la seule Excalibur dispo en Chevalet Fixe est l'Indus.
5
Plutot;dimmu borgir car je ne connais pas trop darkthrone! :oops:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
6
Ok merci je vais regarder
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
7
Dimmu = Gros son qui déchire, propre et puissant

Darkthrone = True black metal, son dégueulasse, brouillon, noyé dans la disto, aigu... et en plus il enregistre sur des 4 pistes !!!

Donc la Marilyn peut te convenir parfaitement dans ton cas...

Voit aussi les LTD Deluxe (elles sont montées en EMG81), ca te met une grosse claque.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Si tu es pas trop loin de Paris, il y a une superbe Marylin noire montée en EMG 81/89 chez Universal Guitars... Ca vaudrait le coup d'aller y faire un tour pour essayer. Il me semble que le prix neuf est a plus de 2000 euros. A verifier...
9
Salut, j'ai la chance d'avoir la Marilyn standard depuis l'année dernière (9 mois d'attente), tu peux faire tout style de métal avec cet instrument.
Pour les sons clair, le split en simple bobinage arrange les choses car c'est vrai que le X2N crache méchament. Il faudrait vérifier mais je crois qu'en groupe de Black français, il y a Garwall de Paris, le gratteux de Anorexia nervosa en a une aussi. Voilà, si tu as le budget et la patiente, c'est une superbe acquisition qui offre un confort de jeux fantastique.
Pour l'occasion, il y en a peu pour 2 raisons:
elles sont peu nombreuses et ceux qui en ont les gardent, le guitariste de Thalidomide, professeur de guitare s'en est même commandé une nouvelle juste après avoir fait refrétter la sienne tant il l'avait jouée.
Autre avantage non négligeable, Vigier, c'est français donc pas de taxes d'exportation ou autres conneries qui allourdissent le prix sans accroître la qualité de l'instrument. Résultat, même si elle parait chère, c'est un très bon rapport qualité prix face à une américaine.
Conseil, va l'essayer et tu ne penseras plus qu'à t'en payer une!!!
10
Salut, j'adore la marilyn et j'adore le black metal aussi, j'aimerais savoir que penssé vous d'une marilyn de 1987 d'origine avec micro benetti et chevalet sur roulement bille vigier....entirement d'aurigine pour du blac metal?