Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Marilyn Standard 90/10
Photos
1/19
Vigier Marilyn Standard 90/10

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Vigier appartenant à la série Marilyn

Écrire un avis ou Demander un avis

Historique Vigier Marilyn

• 187 réponses
  • 40 participants
  • 43 238 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Historique Vigier Marilyn
Lony : normal elle est sublime ;)

Draghixa : :lol: :ptdr: Excelente la PA ;)

Mortished : Merci ;)
je n'ai jamais joué de Marilyn avec le manche 90/10, renseignement pris auprès de Patrice Vigier le manche est un peu plus fin que sur les version carbone.

Je confirme que la guitare est très confortable en générale, meme assis et l'accès aux aigues est total (contrairement à une Bc rich Mockingbird manche conducteur par exemple)
Vigier a commencé la prod des Marilyn avec manche 90/10 à partir de la Marilyn An 13 sortie en 1998/99.

Les 2 modéles que je possède date de la deuxième moitiée des années 80 et RAS au niveau de la touche Phenowood !
Pour le refrettage je ne sais pas... Ca ne doit pas poser trop de problème, la 097 a été refréttée chez Vigier et je suppose qu'il n'y a pas plus de difficulté que sur de l'ébène...
J'en dirais plus qd j'aurais refretté la 032 qui en a bien besoin !
Afficher le sujet de la discussion
31
Sublime peut-être pas dans les formes extrèmes comme ça je préfère toujours la Warlock et la Kelly, mais pas vilaine oui. :mrg:

Quand a la petite demoiselle trois post au dessus elle ferait mieux de se calmer un peu sinon on va finir par faire une descente chez elle :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Re salut !

Et la Vigier Arpège ?? ça à l'air assez proche finalement dans le concept (manche ?)

33
J'avais pas besoin de ça pour en avoir envie :mdr:
34
J'en veux UNE !!!!!!!!!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

35
*bave*

je suis amoureux de cette gratte depuis que j'ai vu Muhammed Suicmez (Necrophagist) jouer dessus ! Putain mais pourquoi elle coûte ce prix là :(((

"un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne"

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

36
Mortished : Apparement les Arpège (comme les Passion guitare) ont le meme principe sauf que les première Arpège avait un truss road avec une couche de métal sous la touche, cela a été remplacer par le manche tt carbone ;)

3ème update (photo d'une Vigier Marilyn Std avec vibrato Khaler et scan du test de la Marilyn An 13 de 1999 (la première en manche 90/10))
après celle énôÔôrme du 14 Juillet 2005
et celle d'hier grâce à Ai Kago de G.com qui a eu la gentillesse de scanner (ou plus exactement photographier :lol: ) le test de la Vigier Marilyn Stadard paru dans Music test no6 d'Avril 1991 (apparement le mag dont parlait D-Lex).
37
Pour la petite histoire (enfin de ce qu'on m'en a dit), si le nouveau modèle se
fait avec un chevalier fixe, c'est parce que la société qui possèdait les moules
de la Marylin a fait faillite et a eu la bonne idée de jeter les moules dans la chute.
Et comme c'est assez compliqué et/ou onéreux (je sais plus) de faire un moule
pour une version avec vibrato, on a droit au chevalet fixe depuis.

Je rappele que je ne fait que rapporter les dire de quelqu'un qui en aurait discuté
avec Patrice vigier et que je ne m'engage pas sur la véracité de ces faits.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
38
Salut D Lex,
tu confirmes que le magazine dont tu parlais est en 1er page ?

Pour le coup du vibrato sur les Marilyn ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit au telephone il y a qq années...
Il me disait que Khaler n'existait plus et que la largeure du manche et l'espacement des cordes n'était pas compatible avec le vibrato des Excalibur !
Pourquoi ne pas reprendre les cotes du manches Excalibur pour les adapté à la Marilyn mystère...
39
Ouais, c'est bien celle là qui était dans le magazine, c'est la bonne photo.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une adaptation de l'excalibur pour
remettre un vibrato flottant sur la marylin serit une bonne idée. Surtout
que tout le monde m'a dit du bien de ce vibrato.

Pour l'arrêt de la production des Marylin avec vibrato. Ben finalement , je pense que
la vérité est ailleurs.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
40
Bonsoir à tous,

Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???

Merci !!