Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vigier Marilyn Standard 90/10
Déposer un avis
Où acheter Marilyn Standard 90/10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Historique Vigier Marilyn

• 187 réponses
  • 40 participants
  • 44 022 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Historique Vigier Marilyn
Ui, non, je parle d'un des premiers modèles, qui a aussi une touche en bois, elle a été réalisé par un gus de chez Vigier pour lui même, et qui l'a ensuite revendu. Je suis même pas sur qu'elle soit tracée dans les archives de Vigier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
76
Ah ok !

non les archives Vigier ne commencent qu'au modèle no40
77
Salut,

Je m'adresse à Pm. plus particulièrement
Je suis pas forcément nouveau-nouveau mais c'est qd mm mon premier post ici.
Je suis dans le même groupe que TommyB (salut Toumy :clin: ) et je suis entrain de mettre à jour le topic matos de notre forum.
Comme il a fait l'acquisition d'une de tes Marilyn je voulais savoir si je pouvais mettre un lien vers ce topic depuis notre forum ? Ca permettrait d'en savoir un peu sur ces jolies guitares.

oui :bravo:
ou
non :non:
78
Salut GEofson, et bonjour à Tommy !

Oui bien sûr que tu peux mettre un lien vers ce sujet ;)
79
Merci :clin:
et bravo pour le boulot.
80
Ca y est j'ai ma marilyn depuis 2 jours! Je suis HEUREUX!!:aime: :aime:
Photo sur mon profil si ça interresse quelqu'un! :clin:

Par contre je doit dire que j'an ai un peu marre des emg et si quelqu'un à testé des micros sur sa Marilyn autre je suis ouvert aux avis! :bravo:
81
Ah ouais sympa la couleur !!
:lol: du coup tu revends tes 2 autres grattes
82
Bah du coup ouai! :lol: J'ai plus de sous! Et puis la Marilyn est tellement agreable que je ne peux plus jouer sur autre chose! :aime:
Peut etre une petite grattoune plus soft reviendra un de ces quatre pour donner
des cours parce que là ça insite à faire faire du metal à tout ses éléves lol! :lol:
83
:lol: oui c clairement pas un design bossa nova :mrg:
84
Oh, je suis certain qu'on peut jouer du sirtaki avec ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

85
J'veux bien des EMG... :mrg:
86
Une petite question.. Qu'utilisez vous comme housse avec la marilyn.. Je trouve la housse d'origine assez fine et je n'ai pas une confiance excessive dedans..
Un vendeur ma parlé de housse rockbag qui serai bien. Qu'en pensez vous? :??:
87

Citation : J'veux bien des EMG...

Si tu veux je te tiens au courant quand je change les micros! :bravo:
88
ça doit être un vrai bonheur de jouer sur une marilyn ...
les micros d'origine les X2N de chez di marzio sont terribles
je comprends pas celui qui a changé ça ...

à tout hasard, je vends un EMG-81 black + le condensateur de tonalité actif qui va avec, si ça intéresse quelqu'un ?

enfin, bravo pour cette belle acquisition !
Dédé nomed
89
9 pages de topic et pas un seul avis ! :oo: (Je parle du modèle 90/10 sans vibrato, et non pas de l'original avec le manche tout carbone)

Je sens que je vais aller l'essayer un de ces quatres dans un magasin cet engin là.
Je suis sûr qu'on peut en tirer bien plus que du métal.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
90
Rebonjour (depuis le temps) je suis le proprietaire de la Marylyn n° 23 qui aurait donc "appartenu a Niels lofgren (si j'en crois l'étiquette usée et très "vintage" sur la flight case. j'envisage de la mettre en vente su Ebay. si d'ici la tu vois quelqu'un que ça intéresse…
91
Changement d'idée. je la mets pas sur ebay mais je vais la proposer ici.
c'est pas le N°23 mais 21 (voir photos)
En attendant, voici un eratum et quelques nouvelles photos de la belle a "peau laiteuse" hmmm…
sauf que j'arrive pas a inserer les images ici. je les envois au notre cher historien créateur de ce forum et amoureux fou d'une des plus glamour de toutes les grattes jamais dessinées
92
J'aimerais savoir si il exisye des hardcase pour les vigier marilyn, care a l'epoque les marilyn etait livrées avec un flightcase, mais actuellement elle sont livrées avec une house qui ne protege la belle... donc existe t'il des hardcase pour les marilyn....?????????
93
Il n'en existe plus malheureusement.. Perso j'ai acheté un etui pour basse en enfoncant une partie pour faire passer une corne et la gratte est parfaitement maintenue.. Mais il faut aller dans un mag et tester plusieurs modéles..
94
Merci ebolik
dit moi les emg sa sonne sur une marilyn?
95
Pas de probléme oui ca sonne!
Mais je vais changer pour tester un peu autre chose.. Ca fait un bout de temps que je joue avec la même config micro sur plusieur gratte et j'ai envie de voir autre chose..
Les emg sonne vraiment trés precis et droit et encore plus sur la marilyn.. Pour du death c'est parfait je pense mais j'ai envie d'un peu plus de rondeur..
96
Perso moi je suis beaucoup plus black metal, mais contrairement au mit, j'ai pas trop les emg...lol

---------------------------------------------------------

jaimerais savoir, le mecanisme au debut de la tete sur les marilyn original, qui sert je pense a bloqué les cordes, pour evité le desacordage et t'il indispansable?

merci d'avance de vos reponce
97
ça depend si tu te sert beaucoup du vibrato, mais ce mechanisme sert aussi de fine-tuners ...
98
Fine-tuners c'est a dire?

non je ne me serviré pas trop du vibrato
99
Le mécanisme en question sert a accorder précsement la guitare une fois les cordes bloquées
Sur les Floyd ces "fine tuners" sont sur le vibrato lui meme, là ils sont sur le bloque corde
100
Bonsoir à tous,

Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???

Merci !!