Historique Vigier Marilyn
- 187 réponses
- 40 participants
- 43 171 vues
- 35 followers
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2004 à 17:09:49Historique Vigier Marilyn
Salut PM
hé ben, elle a vécu ta Marilyn. Heureusement que tu as plus de notions de lutherie que de médecine (heu, je dis ça pour l'espérance de vie des Français ).
Blague à part, sympa ton topic. ;)
Stev.
hé ben, elle a vécu ta Marilyn. Heureusement que tu as plus de notions de lutherie que de médecine (heu, je dis ça pour l'espérance de vie des Français ).
Blague à part, sympa ton topic. ;)
Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Anonyme
521410
21 Posté le 23/07/2004 à 17:41:52
Trop Belle Gratte
Je veu la même surtout celle avec le sunburst bleu
Je veu la même surtout celle avec le sunburst bleu
Alex the bass
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/07/2004 à 18:02:21
Hello
je vois qu'il y a ici des amoureux de la Marylin; je vends la mienne, première génération, avec les deux humbuckers benedetti (bien meilleurs que les Di marzio) et le vibrato Kahler qui peut monter ou descendre de deux tons; elle est rouge bordeaux, on voit bien les nervures du bois du corps (le manche est en carbone avec touche pnénowood, biensur et on voit les motifs du carbone au dos du manche !), elle n'a pas un pet' et est encore dans sa housse rigide et moulée d'origine. A l'époque, je l'avais payée env 2300 euros (env 15000 FF); je la vends aujourd'hui 1500 euros. ça me fend le coeur mais je compte m'acheter une basse de luthier et j'ai besoin de ces sous.
pour plus de renseignements, 0609824249
alex
je vois qu'il y a ici des amoureux de la Marylin; je vends la mienne, première génération, avec les deux humbuckers benedetti (bien meilleurs que les Di marzio) et le vibrato Kahler qui peut monter ou descendre de deux tons; elle est rouge bordeaux, on voit bien les nervures du bois du corps (le manche est en carbone avec touche pnénowood, biensur et on voit les motifs du carbone au dos du manche !), elle n'a pas un pet' et est encore dans sa housse rigide et moulée d'origine. A l'époque, je l'avais payée env 2300 euros (env 15000 FF); je la vends aujourd'hui 1500 euros. ça me fend le coeur mais je compte m'acheter une basse de luthier et j'ai besoin de ces sous.
pour plus de renseignements, 0609824249
alex
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/07/2004 à 17:28:06
Oui de plus son vibrato est le même que celui de ma Passion....de la balle.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/08/2004 à 16:03:05
J'ai retrouvé un article sur les marylin, y'a une différence entre ces marylin et
la Marylin Standard qui était moins cher (environ 9000 balles) ?
Alex The Bass, t'habites dans quelle région ?
la Marylin Standard qui était moins cher (environ 9000 balles) ?
Alex The Bass, t'habites dans quelle région ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/09/2004 à 14:10:55
C'était dans guitare et claviers, et elle était equipée de micros seymour duncan custom
alnico II, j'ai pas le numéro du magazine
alnico II, j'ai pas le numéro du magazine
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/02/2005 à 20:44:01
Salut Stev,
merci pour le topic
Oui ma Marilyn a pas mal vécu...
Mais elle sonne méchant et je vais me remetre tt ca a neuf qd j'aurais le matos, car le Père Vigier il est pas kdo niveau refrettage/revernissage !
_________
Salut Alex ,
je te conseil de mettre une Petite Annonce dans la rubrique PA !
Ici contrairement a G.com on ne pas de PA dans les forums !
Si tu as des tofs on est preneurs par contre ;)
Arff pourquoi j'ai pas 1500e...
merci pour le topic
Oui ma Marilyn a pas mal vécu...
Mais elle sonne méchant et je vais me remetre tt ca a neuf qd j'aurais le matos, car le Père Vigier il est pas kdo niveau refrettage/revernissage !
_________
Salut Alex ,
je te conseil de mettre une Petite Annonce dans la rubrique PA !
Ici contrairement a G.com on ne pas de PA dans les forums !
Si tu as des tofs on est preneurs par contre ;)
Arff pourquoi j'ai pas 1500e...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/02/2005 à 21:40:12
C'est marrant, plus je la regarde en noir mat plus je lui trouve un tit qq chose
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 16/02/2005 à 21:46:13
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 16/02/2005 à 21:54:04
Salut à tous !
Alors là je te suis complètement PM !
J'adore les Marilyn 1° génération ... c'est d'ailleurs à cause de cette guitare (essayée il y a plus de 10 ans dans un magasin sur Lille) que je suis tombé amoureux des Benedetti !
... pourtant d'habitude je déteste les grattes "biscornues" (c'est quand même esprit BC Rich niveau look je trouve ...) mais là ça me choque pas et la guitare est très confortable même assis dans mon souvenirs
Par contre j'ai appris seulement il y a très peu de temps que Vigier continuait la prod avec une deuxième série ... toi qui possède 2 premières séries as-tu déjà pu essayé un 2° série ? et si oui laquelle trouve tu meilleure ? dernière chose ce qui m'a toujours posé question avec les Marylin c'est le manche (pas que je n'aime pas au contraire) : ou plutôt son entretien ? ok c'est sûr c'est solide mais si tu dois refretter ? et la touche ça tient le choc avec les années ?
Alors là je te suis complètement PM !
J'adore les Marilyn 1° génération ... c'est d'ailleurs à cause de cette guitare (essayée il y a plus de 10 ans dans un magasin sur Lille) que je suis tombé amoureux des Benedetti !
... pourtant d'habitude je déteste les grattes "biscornues" (c'est quand même esprit BC Rich niveau look je trouve ...) mais là ça me choque pas et la guitare est très confortable même assis dans mon souvenirs
Par contre j'ai appris seulement il y a très peu de temps que Vigier continuait la prod avec une deuxième série ... toi qui possède 2 premières séries as-tu déjà pu essayé un 2° série ? et si oui laquelle trouve tu meilleure ? dernière chose ce qui m'a toujours posé question avec les Marylin c'est le manche (pas que je n'aime pas au contraire) : ou plutôt son entretien ? ok c'est sûr c'est solide mais si tu dois refretter ? et la touche ça tient le choc avec les années ?
altered fifth
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 08/04/2009 à 19:40:01
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???
Merci !!
Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???
Merci !!
- < Liste des sujets
- Charte