Historique Vigier Marilyn
- 187 réponses
- 40 participants
- 43 184 vues
- 35 followers
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2005 à 11:39:28Historique Vigier Marilyn
Merci pour ma gratte ;)
Bien que mon modèle ne soit doté que de 22 cases l'accès aux aigu est le même que sur une 24 cases (qui au passage n'est ps une vrai 24 cases car la touche est biseautée, il y a 22 cases au Mi grave et 24 au Mi aigu.
Le manche tout carbone amméne un caractére plus incisif et précis par rapport a un manche en érable (je compare ma Marilyn a une Excalibur, je n'ai pas testé les nouvelles Marilyn manche érable).
Le DiMarzio X2N est un micro très bourrins avec de mon pt de vue un son vraiement pas top qd il est splitté en simple. Les micros Benedetti sont également très agressif mais l'electronique active Vigier qui leur est adjointe leur permet de varier les grains.
Pour ton excalibur en frêne, le frêne a un son plus aigu que l'aulne habituellement monté sur les Excaliburs (il est également plus lourd). Il faudrait monter des micros qui ne génére pas trop de fréquences aigus. Je n'ai pas mémoire d'avoir testé des EMG sur une guitare en frêne, je ne peux en dire plus...
Bien que mon modèle ne soit doté que de 22 cases l'accès aux aigu est le même que sur une 24 cases (qui au passage n'est ps une vrai 24 cases car la touche est biseautée, il y a 22 cases au Mi grave et 24 au Mi aigu.
Le manche tout carbone amméne un caractére plus incisif et précis par rapport a un manche en érable (je compare ma Marilyn a une Excalibur, je n'ai pas testé les nouvelles Marilyn manche érable).
Le DiMarzio X2N est un micro très bourrins avec de mon pt de vue un son vraiement pas top qd il est splitté en simple. Les micros Benedetti sont également très agressif mais l'electronique active Vigier qui leur est adjointe leur permet de varier les grains.
Pour ton excalibur en frêne, le frêne a un son plus aigu que l'aulne habituellement monté sur les Excaliburs (il est également plus lourd). Il faudrait monter des micros qui ne génére pas trop de fréquences aigus. Je n'ai pas mémoire d'avoir testé des EMG sur une guitare en frêne, je ne peux en dire plus...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 26/11/2005 à 12:49:52
Je ne pense pas que monter des micros à très haut niveau de sortie sur une Excalibur la rendra idéale pour du métal lourd. Mon exca original possède un Dimarzio tone zone en aigu, c'est mieux que le TB-5 d'origine mais elle ne sonnera jamais auusi bien dans le registre métal que ma Les Paul ou ma Lag the Beast.
VXM
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 28/11/2005 à 15:33:13
Je cherche une vigier Marilyn avec un floyd vigier ( modele avant standart actuel )!!!
Quelqu'un en a vu une trainé dans une boutique au loin dans la campagne???
Quelqu'un en a vu une trainé dans une boutique au loin dans la campagne???
R. Daneel
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 01/12/2005 à 13:57:41
Pour faire un peu avancer le schmilblick...
Je possède (plus pour longtemps) la Marilyn n°115, manche full carbone bisauté, micros Benedetti et électronique active, vibrato vigier.
Pour info, je viens de la mettre sur Ebay... ;-)
Je possède (plus pour longtemps) la Marilyn n°115, manche full carbone bisauté, micros Benedetti et électronique active, vibrato vigier.
Pour info, je viens de la mettre sur Ebay... ;-)
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 02/12/2005 à 20:35:22
Sublimo : mail ;)
R.Daneel : cool
Par contre les photos ne s'affichent pas !
R.Daneel : cool
Par contre les photos ne s'affichent pas !
R. Daneel
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 02/12/2005 à 21:25:43
Hum... bizare... problêmes de ftp chez mon provider. Elles reviendront (les photos) bientôt ;-)
Sinon elle est visible sur ebay ^^
https://cgi.befr.ebay.be/Vigier-Marilyn-n-115-1er-serie_W0QQitemZ7371089134QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Sinon elle est visible sur ebay ^^
https://cgi.befr.ebay.be/Vigier-Marilyn-n-115-1er-serie_W0QQitemZ7371089134QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 03/12/2005 à 01:33:41
Ok les photos s'affichent ;)
et mouahahaha ta description dans ebay me rappelle des trucs
et mouahahaha ta description dans ebay me rappelle des trucs
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 15/04/2007 à 13:52:23
Juste un message pour dire que la n°155 est maintenant en ma possession,
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 15/04/2007 à 14:25:16
Cette 155 est hybride donc avec vibrato mais manche 90/10
Faudras que tu mettes un avis ;)
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 15/04/2007 à 16:32:58
Raef, t'as encore acheté une gratte???
altered fifth
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 08/04/2009 à 19:40:01
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???
Merci !!
Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???
Merci !!
- < Liste des sujets
- Charte