Washburn BT10
Washburn BT10

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Mercury.

Remi110984 Remi110984
Publié le 26/09/06 à 11:14
Très jolie petite guitare made in Korea. Deux humbuckers dont le treble assez pêchu.
Sur la BT-10, on retrouve un potard de volume et un de tonalité.
Le gros plus de cette guitare est la présence d'un Floyd Rose (licence). Pour le prix il n'est pas si mal, et contrairement à l'autre avis, je n'ai pas de problème de bruit de ressorts. J'arrive pas mal à tirer dessus et la tenue de l'accordage est correcte.

Le manche est quant à lui rapide, fin et après un court temps d'adaptation, facile à jouer.
Le diapason étant court, c'est vrai que les cases des aigus sont petites, mais on s'y adapte. Je joue beaucoup sur cette guitare et elle a le manche sur lequel je suis le plus à l'aise maintenant. Il est très bien pour le tapping, et les harmoniques sont très faciles à sortir.
C'est une petite quitare avec un bon confort et une bonne prise en main.

Le rock et le métal sont des styles tout à fait appropriés pour cette BT-10. La qualité du micro manche est un peu moins bonne que l'autre, mais les graves ressortent bien.
Le micro treble est très efficace en disto.

Pour le prix, je le redis, cette guitare est une petite merveille. Les micros sont bons et la présence du floyd est un bon atout. J'ai acheté une guitare deux fois plus chère et autant les micros que le Floyd ne valent pas ceux de cette petite.
De plus, la BT-10 est le haut de gamme des Maverick series, et on peut dire qu'elle est jolie et bien finie.
Je joue beaucoup avec cette Washburn (j'ai un autre modèle Washburn, et je peux dire que c'est une bonne marque).
Pour débuter, cette guitare est vraiment idéale (les notes prennent en compte le niveau de la guitare par rapport au prix)