< Tous les avis Washburn WI14
Washburn WI14
Washburn WI14

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Idol

hatimos hatimos
Publié le 21/10/07 à 07:18
Frabriquée en chine 22 frettes, deux micros washburn chevalet hardtail (fixe).
deux potards de tonalité et deux de volume
je ne saurais dire quel type de manche c'est mais il est gros.
la finition général de l'instrument est bonne juste que j'ai eu à resserer les mécaniques et le jack.

Pour un débutant, le manche est top. Certes il est gros les frettes aussi mais ça vous permet de jouer clean.
La guitare tiens très bien l'accord.Tiens, ça fait un mois que je ne l'ai pas réaccordée. hop je branche l'accordeur... il fallait juste tirer un peu la corde de la.
l'accés aux aigus est aisé en plus les frettes sont assez grosses ( j'ai aussi une nick catanese et je peux vous dire que les aigus sont plus faciles à placer sur la wi14).
la guitare est légère et a de la gueule. son corps est moulé et très confortable.
les potards de volume répondent très bien, ceux de tonalité un peu moins mais je ne m'en sers jamais alors...

Je joues du blues, rock,metal... j'utilise comme ampli soit mon peavey à lampes soit je la branche avec le bidule de chez behringer à mon pc et je balance guirare rig 2.
Dans les deux cas la gratte montre qu'elle en a dans le ventre.
après avoir changé les cordes ( les cordes d'origines sont bidon et trop fines) la guitare sonne.
je ne m'y attendais pas du tout mais elle avait un son aussi propre que celui de ma nick catanese,je ne dis pas le même niveau de sortie c'est sur mais pour une guitare de ce prix c'est assez surprenant ( j'en sais quelque chose j'avais une dean evo xm une vraie m....).
Bref ! avec des cordes ernie ball 11-52 cette guitare assure.

Je l'utilise depuis six mois à peu près. j'ai aimé le look, le son et le manche large.
je voulais une guitare pour le blues j'en ai essayé pls mais dans cette gamme de prix celle qui me parraissait le mieux était celle là.
avec le même budjet je referais ce choix sans hésitation et si jamais je me sépare de la guitare j'achèterais une nouvelle washburn sans doute une wi65 avec des ducan. Les guitares washburn sont très bien en passant je vous invite à essayer la wi66 anc, je l'ai et la qualité de l'instrument m'a laissé sur le c..