Agrandir
Washburn WI24
Washburn WI24

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet À quoi sert la demande d'avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion À quoi sert la demande d'avis ?
C'est pour avoir votre point de vue sur les demandes d'avis.
Est-ce que ça sert à qqchose d'en faire ? :???:

Ou vaut-il mieux poser la question direct dans le forum? ce que je fais maintenant :

J'hésite entre ces trois modèles (je les ai essayés tous les trois):

washburn WI24
Ibanez JTK1
Squier cyclone

je débute à l'électrique, je cherche une guitare un peu polyvalente plutôt rock.
Ce que j'aime : sonic youth, SOAD, placebo, 16 horsepower, pixies, Neil Young, Pearl Jam, The Cure (les premiers)... c'est assez divers mais pas trop métal.

Merci.
Je connais pas la washburn, mais en tous cas les deux autres vont pas trop le faire pour SOAD... :non: le probleme c'est que comme tu dis c'est assez divers, mais les modèles que tu donnes son assez excusif niveau son...
Et pourquoi pas pour SOAD sachant que la JTK a deux doubles splitables?
sinon pour un son plus proche de sonic youth, la cyclone obligé?
ou la jtk peut-elle aussi s'en approcher? (c'est pour brancher sur Vamp et ampli clavier 90 watts en attendant d'acheter un ampli guitare)
Ouais mais la jet king a des mics assez typés vintage
OK les micros style "super 58" c'est vintage, merci.
J'abandone la jtk à moins de changer les mic.
et pour la washburn, il y a deux doubles mais non splitables, est-ce que ça manque vraiment de polyvalence ?

Citation : pour la washburn, il y a deux doubles mais non splitables

Faux cher ami.
Elle est equipée du VCC (Voice Contour Control). Elle a 2 potards de volume et 2 potards VCC (=split). C bcp plus joli que les push pull ! lol

J'ai une WI66pro, et c vraiment tres bien pour le prix. Donc entre squier et washburn, je te conseille washburn.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Non, la Wi24 (ou14) n'est pas équipée du VCC justement :non:
Elle a deux volumes, deux tons et un selecteur trois position. La config classique quoi! (c'est le modele d'entrée de gamme washburn avec manche vissé...)
C'est sur que la WI66pro est super mais c'est encore une fois pas la même catégorie de prix...
Autant pour moi j'avais cru lire WI64 :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Pas de mal :clin:
Sinon quelqu'un a déja essayé ce modèle ?

Et vous pensez quoi du systême de demande d'avis, est-ce que ça marche pour vous ? (sujet caché du post :D: )
Bon je n'ai pas vu d'avis depuis mes demandes d'avis sur ces trois modèles... Mais j'ai choisi la cyclone (voir post "avis cyclone" en attendant la rédaction d'un avis).

Je n'ai pas pris la washburn WI14 parce qu'elle est quand même largement moins bien que ses grandes soeurs de la série WI que j'ai essayées aussi (projet d'achat plus tard pour une gratte avec deux doubles ?).

Je n'ai pas pris l'Ibanez parcequ'il aurait fallu changer les micros moyens et l'acastillage très cheap mais au niveau look c'est celle que je préférais. Si je la trouve d'occasion je l'achèterai sans doute mais pas neuve.

Voila, c'était pour aider les débutants qui ne savent pas choisir un modèle dans ces prix.
Mais j'insiste sur le fait qu' IL FAUT ESSAYER!!! Je suis très timide et je l'ai fait (des heures dans les magasins) donc vous pouvez le faire! :bravo: