< Tous les avis Washburn WI65 Pro C Gothika
Ajira Ajira
Publié le 11/06/06 à 21:27
- Corps Acajou
- Manche Acajou une pièce collée optimisant le sustain
- Découpe du corps spéciale pour plus de confort
- Touche Palissandre exotique
- Voice Contour Control (VCC)
- Mécaniques Grover 18:1
- Syteme d’accordage Buzz Feiten Tuning System
- Micros USA Seymour Duncan (!!)
- Accastillage noir
- Finition Mate

Très bonne lutherie dans l'ensemble, cordes très faciles à changer, il aurait peut-être manquer un vibrato mais ce n'est pas trop dans l'esprit peut-être...

- Etant plutôt de type Les Paul, cette guitare est PARFAITE pour les bonnes grosses rythmiques (aussi bien de Metal que de Reggae). Mais, peut-être dû à un compromis entre une Les Paul et une SG, cette guitare propose un accès aux aigus IDEAL ! Facile de passer d'une grosse rythmique à un bon gros solo ou bien doux et tendre, ou encore un petit tapping des familles suivi d'un joli arpège... Le manche est très agréable, difficile à quitter !
- Guitare très polyvalente. C'était un de mes critères de recherche, et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Je peux jouer de tout sur cette guitare, tout passe ! Elle convient aux guitaristes solistes comme rythmiques et à tous les styles ou presque.
- Bien qu'elle soit considéré comme dans la catégorie "Autre", la Idol Gothika est comme je le disais un peu un compromis entre une Les Paul et une SG. Elle est moins épaisse qu'une Les Paul, plus qu'une SG, beaucoup plus légère qu'une Les Paul, moins qu'une SG (elle ne pique absolument pas du nez), les rythmiques passent comme sur une Les Paul, les solos comme sur une SG...
- Il est très facile d'obtenir un bon son (avec des micros pareils et une lutherie de qualité ^^).

- Oui, des Seymour Duncan USA ! Gros son assuré avec des doubles micros, l'idéal (jouissif au possible), un son très propre et tranchant!
- Quand on veut passer en sons plus clairs, pas de panique, un petit bijou nommé VCC vous permet de splitter les micros de votre choix (en d'autres termes les "transformer" en micros simples), on obtient alors un son plus cristallin. Cela nous rend une guitare ultra polyvalente, on peut passer par tous les styles tout en appréciant vraiment tout ce que l'on fait! Bon, il est certain qu'effectuer les petits réglages en Live doit être un peu contraignant, mais pour ce que ça donne au final ça vaut le coup !
- Je joue sur un Roland Cube 15 (y'a pas plus basique), et un effet Zoom 606 qui aide bien mon ampli pourri ^^ Je passe par plein de styles, inutile de dire qu'en Hard on est sûr de trouver son bonheur !

- Je possède cette guitare depuis 2 jours (j'editerai donc si besoin mon avis ^^) et j'en suis vraiment satisfait.
- J'aime sa polyvalence, son super manche, son ergonomie spéciale, ses sonorités, son style, son ensemble, sa lutherie... je n'arrive pas à trouver un seul défaut majeur. Ah si, peut-être l'absence d'incrustations (cases 3,5,7,9,12...) qui m'aurait été souhaitable pour me repérer plus facilement (autant on doit s'y habituer rapidement). Bon il y en a des toutes petites sur le côté (utile quand on joue guitare basse), mais ce n'est pas suffisant. (Oula ce n'est vraiment qu'un détail :p)
- Un excellent rapport qualité prix ! Mon budget ne pouvait pas atteindre les 600-700 (prix à laquelles on trouve les premières excellentes guitaes). Et comme je souhaitais une très bonne guitare malgré tout, je suis tombé sur cette Washburn Idol Wi65 Gothika et j'ai trouvé mon bonheur
- J'ai essayé une G400, une Les Paul Studio Gothic... mais je voulais un modèle de meilleure qualité sans trop dépasser mon budget, je suis bien tombé !
- Avec l'expérience (certes trèèès courte xD), je referais ce choix, oui, je ne regrette rien. Ne pas se laisser avoir par l'attirance des marques, viser la qualité avant tout! Cette guitare me plaît, son look me plaît, tout me plaît ! Et pourtant, je n'avais aucune idée de Washburn avant ça.