Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn WI65
Photos
1/16

Quelques questions à propos de la belle/bête

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions à propos de la belle/bête
Voila, j'ai essayé cette guitare sur lyon branché dans un combo Randall tout lampe et sa envoyais du tonerre...
Je vais d'ailleur retourner au magasin avec mon ampli (Ibanez valbee) pour verifier si la beautée et la puissance du son ne venait pas seulement de l'ampli randall...(esperons que...)

Alors voila, en lisant la fiche technique (passablement alléchante au passage)
Mon attention fut retenus par "Vcc system" et "buz feiten tuning system".

-Le VCC serait un system de split graduel des micros (sa ne m'interesse guere)
Serait il possible de faire changer cela pour deux potards de tonalitées avec push pull ?(Ce qui m'interesserais plus vu que je fais beaucoup mumuse avec les potards de tonalitées).

-Le buz feiten tuning system serait un "machin" pour s'accorder mais je ne comprend vraiment pas comment cela fonctionne...est-ce un apareil livré avec l'instrument, ou est-ce que cela fait "partie" de l'instrument?

-3eme question beaucoup moin pertinente, à votre avis, avec le Ibanez Valbee,
sa le fait?(si vous avez déja essayé...)

Bref, sinon toute remarque a propos de cette guitare m'interesse :aime: alors lachez vous...

Sur ce merci d'avance, bonne musique et bonne nuit

(PS, si gillou lyon qui gére le site audiotubetech passe par la, Pourquoi la Wi65 est livrée en Fly alors que la Wi65 gothika ne l'est pas???)
2

Citation : -Le VCC serait un system de split graduel des micros (sa ne m'interesse guere)
Serait il possible de faire changer cela pour deux potards de tonalitées avec push pull ?(Ce qui m'interesserais plus vu que je fais beaucoup mumuse avec les potards de tonalitées).

bien sur !
le VCC c n'importe quoi !

Citation : -Le buz feiten tuning system serait un "machin" pour s'accorder mais je ne comprend vraiment pas comment cela fonctionne...est-ce un apareil livré avec l'instrument, ou est-ce que cela fait "partie" de l'instrument?

laisse tomber, faut l'accorder qui le permet.

Le vernis sensation plastoc au dos du manche ne t'a pas derangé lors de ton essai ?

En tout cas, ca fait plaisir de lire un sujet ou le mec a essayé la guitare avant de poser des questions ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bein écoute nan sa ne m'a pas dérangé plus que sa... on m'a aussi dis que le manche étais si mal taillé qu'il donnais des crampes aux mains au bou d'une
20 aine de minutes de jeu...
perso c'est surtout la sonortité le niveau de finition et la confort justement qui m'ont marqué.

Aprés le son était peut etre aussi bon du fait que j'étais branché sur un fabuleux randall tout lampe...

Bon, un potard SHADOW SH123 500k avec push pull pour splitter les micros tu pense que c'est de la bonne came?
A 15 euros piéce j'espere...

Personnelement t'en pense quoi de cette guitare?

Parce que à mon essai j'étais sur le cul mais avec du recul j'ai peur que ce soit la qualitée de l'ampli qui ai réellement influencé mes oreilles...

J'attend avec impatience de retourner au magasin avec mon valbee et mon multi-effet pour etre sur...

En tout cas merci pour tes réponses
4
Salut, je possède la WI64 version noire satiné, soit la même avec des micros Washburns.

En ce qui concerne le confort de jeu elle est super. Le buzz feiten ne sert à rien car il nécessite un accordeur spécial hors de prix je crois.

En ce qui concerne le VCC je suis plus nuancé parceque moi il me sert pas mal en fait. Quand je l'ai acheté je pensais ne pas m'en servir mais il s'est révelé pratique. Je joue beaucoup de AC/DC et je l'utilise pour regler un petit peu le gain et le grain du son selon le morceau sans passer par l'ampli ce qui est assez pratique, après, ce que j'aimerai faire c'est mettre un potard de tonalité pour le micro chevalet à la place du potard VCC du micro manche mais je ne crois pas que ce soit possible d'allouer trois potards à un même micros.

J'avais essayé la WI67 dans un amplis roland nouvelle génération et j'avais été bluffé par le son obtenu donc avec la WI65 ça doit pas etre mal non plus même dans un petit amplis. Le micro aigu est parfait pour toutes les rythmique puissante avec toutes les saturations avec une petite préference pour les graves. Le micros grave ne m'avait pas trop plus personnelement, trop rons, trop grave ...

J'en profite pour poser une question d'ailleur : existe-t-il une marque de micros passifs qui permet de clipser les micros comme les EMG ?
5
En faite un peu interchanger les EMGs sans les déssouder c'est sa?
Je ne sais pas si d'autres marques de micros proposent ce systeme...

Merci pour tes remarques pertinentes sur le VCC Newbie du désert.

d'ailleur vous ne savez pas si on peut avoir la washburn WI65 en noir satiné sans pour autant la finition gothika avec la petite tête de mort sur la tête d'accordage?

En tout cas j'ai vraiment hate de pour voire retoucher cette magnifique guitare, même si le vendeur vas peter un cable...
(D'ailleur j'ai remarqué qu'ils l'ont passé de 579 a 500 euros...dans tout les cas c'est pareil... je ne les ai pas...)
6
Je ne pense pas que la WI65 existe en satinée exeptée la Gothika.

Sinon Hugues, que comptes-tu retoucher sur cette guitare?
7
Et bien je compte éventuellement changer les VCC (pour des potards de tonalité+push pull) si ils ne me sont pas d'une réelle utilitée...

Peut etre changer l'un ou les deux micros si leur grain ne me convient pas trop (mais à ce que j'ai entendu c'est trés bon...)

Les mécanques sont de bonne qualitée je crois...(pis bon les mecaniques c'est pas trop trop mon souci)

Bref voila, cette guitare me semble déja d'une qualitée suffisante pour ne pas avoir besoin d'etre customisé...
8
Toutes les WI65 sont livrées en fly, y compris la Gothika !

Le Buzz Feiten est un système de sillet compensé permettant de s'accorder d'une manière beaucoup plus juste, mais il faut en effet pour en profiter pleinement disposer d'un accordeur ayant le bon preset. Les accordeurs Peterson l'ont, ainsi que certains autres. Perso j'ai une gratte ayant le Buzz Feiten et d'autres grattes ne l'ayant pas, et j'utilise un Peterson sans le preset. Je n'ai rien constaté d'horrible dans mon accordage.... :mdr:

Si tu dois changer le VCC, prends plutôt des push-push, c'est plus ergonomique à utiliser.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Merci pour la precision a propos de la fly-case (tu ne le precise pas sur ton site.)

Mon problème c'est que Push-Pull comme Push-Push je ne sais pas exactement comment sa se présente...il me semble que c'est un switch sous un potard...
Si vous avez plus de précisions à m'apporter je veux bien, en attendant je me satisferais de la fonction recherche...

Merci beaucoup et bonne soirée.