< Tous les avis Washburn WI66 Pro
Washburn WI66 Pro
Washburn WI66 Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Idol

vincent palmer vincent palmer
Publié le 01/02/09 à 20:59
Guitare fabriquée en Corée.
22 frets (cf. Gibson LP) 2 micros seymour duncan 59 (excellents!).
chevalet tune o matic.
possibilité de splitter les micros doubles en simple grâce au système VCC (la mienne a été adroitement customisée par l'ancien propriétaire avec un switch classique et deux push-pull)
manche collé frettes jumbo (avantage: rend le jeu bootleneck possible et sonore même avec une action relativement basse).

Le manche est très très agréable! Personnellement les frettes jumbo sont pour moi une découverte que j'apprécie particulièrement (harmoniques jouissives, jeu bootleneck aisé et sonnant!...). L'accès aux aigus est meilleur que sur une LP. La guitare n'est pas trop lourde (corps acajou + superbe table en érable flamé). Elle est bien équilibrée mais a une légère tendance à glisser côté corps lorsque l'on joue assis (cf. LP).
Le son! Ah le son!...Personnellement, c'est la première fois que je joue avec des seymour 59...Et bien, pour ceux qui désirent avoir un son de LP STANDARD pour moins de 800 euros...C'est la guitare qu'il vous faut! En configuration double: le micro bridge est chaud et brillant; la position intermédiaire est jouissive pour le blues rock; la position bridge est brillante et aigue et possède un son se rapprochant de la LP modèle SLASH (Si!...). En configuration simple les micros ont un son proche des micros de stratocaster.

Cette guitare très versatile et au son brillant convient à tous les style de musique: du funk au hard rock old school en passant par le blues, le jazz et le pop-rock. Par contre les métalleux recherchant un son lourd devront, à mon avis, changer les micros. Dans tous les cas les sons obtenus en configuration double ainsi que l'excellent sustain n'ont rien à envier à une LP standard.

Je l'utilise depuis 2 semaines. Je suis séduit. C'est certainement la meilleur guitare que je possède! Je l'ai achetée d'occasion pour 350 euros et à ce prix le rapport qualité/prix est à tomber par terre (même au prix du neuf environ 800 euros, je pense qu'elle n'e souffre d'aucune concurrence dans la gamme des guitares de type lespaul). Avant de l'acquérir j'ai essayé beaucoup de guitares type LP dans la gamme des 500-800 euros (ROXANNE STANDARD, IBANEZ ART 300,CUSTOM 77 CS3 ...). Au final la washburn 66 pro enterre toute la concurrence et taquine de très très près sa grande soeur gibsonienne qui est presque trois fois plus chère!...