< Tous les avis Washburn WI67 Pro
Washburn WI67 Pro
Washburn WI67 Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Idol

fred_etc fred_etc
Publié le 21/09/08 à 09:02
Made in Coree
caracteristiques : tout a ete dit precedemment
Le fait qu'il n'y ait pas de vibrato est un + pour moi.

Le manche est tres classique, pas trop epais, vernis.
L'acces aux aigus est correct, mais ce n'est pas non plus une guitare concue pour passer son temps entre la 18e et la 22e fret pour des solos a la Uli Jon Roth.
L'ergonomie est tres bonne, elle fait partie des guitares legeres, probablement en raison de la petite excavation dans la table.
On obtient facilement un bon son clair, moins evident en distorsion, pour cette raison je ne mets pas 10.

En son clair micro manche c'est le paradis, c'est simple je n'ai jamais obtenu un son si riche, rond et pourtant precis, des graves tres graves, des aigus hypers clairs. la perfection.
Elle convient parfaitement a mon style du jazz au blues pour des sons clairs a crunchy.
Le vcc apporte beaucoup de variations. Il est en fait tres difficile a apprehender, au bout d'un an je n'ai toujours pas decide quel reglage je prefere.
Je ne peux pas dire que je prefere les boutons classiques de tonalite, car ils sont totalement inutiles etant donne que je les mets toujours sur 10. Le vcc c'est different, chaque quart de tour change radicalement le son.
La distorsion est sympa aussi avec ce micro.

En position chevalet mon avis est beaucoup plus mitige. La aussi il faut tester en faisant tourner le vcc, mais les sons sont beaucoup moins convaincants qu'en sons clairs. On ne peut clairement pas faire rugir l'ampli, le son est assez pauvre, il manque d'envergure.
Mais je mets la note maximale car je prefere une guitare excellente dans un domaine, ici le micro manche, qu'une guitare tres bonne partout.

Je l'utilise depuis un an.
Le VCC est un peu destabilisant, offre trop de possibilites et donc personnellement a tendeance a disperser mon attention sur le son plutot que sur la musique.
Je juge le rapport qualite-prix excellent.
En cas de perte je la racheterais sans hesiter.