Westone Thunder I [1982-1983]
Westone Thunder I [1982-1983]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Westone .

starwalkerluke starwalkerluke

« Superbe guitare »

Publié le 17/03/11 à 01:00
Fabriquée au Japon en 1982-83.(version.2)
Chevalet à 6 couteaux classique.(pas de système vibrato)
Manche conducteur en trois parties, en érable.
Manche vissé par quatre visses.
Touche en palissandre.
22 frettes.
Sillet en laiton
Corps constitué ,d'érable, frêne laminé et de noyer.
Une double échancrure .
2 chanfreins.
Sélecteur à trois positions.
Électronique passive, contrairement au modèle suivant.
2 micros double bobinages.
2 potentiomètres de volume et 1 de tonalité en laiton.
A l'origine, 1 split micros.

Manche très agréable.
Facile à jouer.
Très bon accès aux aigus.
Assez lourde, 4,140kg
A vide, elle sonne très bien! (excellente lutherie)
Branchée, très bon son!
Beaucoup de possibilités de sons, du aux deux splits (1 par micros, donc 8 sons différents)
Plus le potentionmetre de tonalité et un de volume pour chaque micros.

Guitare très polyvalente.
Du blues au métal.
Vous pouvez obtenir un son de type Les Paul à une Stratocaster.
Son chaud, cristallin, précis....
Que ce sois en clair comme en saturé,c'est une guitare très performante.
Sur mon ampli à lampe, ça sonne beaucoup mieux qu'avec ma Gibson SG spécial que j'avais!

Je l'ai achetée en 2008, chez Cash Converters.(99euros) (Il y avais trois splits mis par l'ancien propriétaire, qui ne fonctionnais plus)
Elle avais une très bonne sonorité, alors je l'ai achetée.
Malgré que le micro chevalet ne fonctionnais pas!
Un luthier me la refaite pour 85euros(recablage, changement de potentiomètres , réglage du manche, 2 splits micros, 1 non utiliser.)
Je ne regrette pas du tout l'achat de cette guitare.
Elle est ma guitare électrique principale.
J'ai déjà eu, une Gibson SG spécial et une stratocaster usa california.(que j'ai revendue)
Je suis très satisfait de cette guitare!