< Tous les avis Whale WPSL-ST

24 Fretes, manche vissé.

Config H/S/H

Vibarto St - Tremolo

Selecteur 5 positions; 1 Vol, 1 Tone

Le manche est extremement agreable tres facile a jouer des les premieres utilisations, c'est vraiment un régal.
La aigu sont toujours a portée de doigts et les dernieres cases sont atteintes sans crampes =)

La guitare est plutot légere (comparée a d'autres) mais c'est vrai qu'on commence a la sentir apres 3, 4h intensives !

Pour ce qui est du son... C'est une autre histoire les micro whale, c'est pas le top (d'ailleurs, je les ai changé) et des que l'on passe en OD ou en Disto, on entend plus qu'un bouillie sonore, les aigu bavent enfin c'est un peu la cata.

C'est une guitare orientée métal et gros son, qui ne font pas dans la dentelle.
Je ne joue jamais de métal donc j'ai vite dégagé les anciens micros.

Néanmoins le métal rend tres bien car il est noyé d'effets, avec un wha, une grosse disto, un chorus (flanger) et un delay, ca rends métal c'est sur =) !! Mais on s'éloigne de la musique.

Je jouais avec les anciens micros un répertoire blues/pop/rock avec quelques saturations mais pas trop violentes non plus (genre rock US), j'utilisais principalement une Cry Baby, un Fanzy Fuzz, une Boss Od - 1, ou encorequelques delays et reverb, sur un pignose 7- 100.

Le micro chevalet est incroyable en fuzz sur le pignose (je pense que ca viens de l'ampli néanmoins =), c'est le seul point positif des micro.

Car le central est inexistant, on ne l'entend absolument pas, son niveau de sortie doit etre dans les 5k (simple) tandis que celui des doubles avoisine les 13k, autant dire que je ne l'ai jamais utilisé !

Le son est sinon assez froid et sans beaucoup de caractere !

J'utilise cette guitare depuis 2 ans et elle est maintenant completement différente (customisé =). Je ne supportais plus la couleur, si le son horrible.

Par contre son confort de jeu est grandiose, je n'ai jamais joué avec une guitare si confortable (c'est mon avis).

Le rapport qualité prix est plutot bon, je le concede mais ce n'est pas du aux micros.

Je ne pense pas refaire ce choix, car je ne joue pas de métal et c'est la sa principale qualité.
Finalement pour mon répertoire, j'aurais choisi une Squier 51' !