Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Whale WPSL-ST
Photos
1/32

Sujet Whale cassé

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 613 vues
  • 3 followers
1 Whale cassé
Salut à tous , j'ai un problème à ma guitare whale , depui que j'ai acheter ma bc rich j'y joué plus et la je l'ai prise ce matin et j'y et jouer environ 1h -2h et je l'ai débranché et la j'ai voulut y rejouer et elle ne répondé plus c'est un problème au niveau du trou dans la guitare ou on met le jack dedan y a 2 fils un blanc et un noir il sont désoudé voila bon meme si je m'en sert plus sa me met en rogne quand meme voila , sa viendrait de quoi , dois-je l'emmener dans un magasin de guitare pour qu'il la répare ? ou je peut le faire moi mème ( je suis pas trop doué ) voila
merci
2

Citation : je suis pas trop doué



effectivement :oops2: .

c'est juste deux fil à ressouder, c'est fait en 1/4 d'heure montre en main avec temps de chauffe du fer inclus.
3

Citation : y a 2 fils un blanc et un noir il sont désoudé



:fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci thurston , mème si je m'y connait pas trop tu croit que c'est fesable ché moi ? ou si je l'amène au magasin de musique y me feront payé combien ? merci
5
Ah oui aussi ce que je comprend pas c'est que quand je prend les fils puis je l'es met sur la tige en fer avec mes doigt ba y a toujour pas de son ca fais un leger bruit , ca viendrait du faite qu'il faut obligatoirement les soudé ? ou juste les mettre dessu sa y fais quelque chose ?
re-merci
6
Un mini fer à souder + de l'étain, sa coute au grand max 20euros.

Donc tu branche ton fer, une fois que c'est bien chaud, tu l passe sur l'étain, il faut que sa passe ue petite bille au bout (sur la "panne", la pointe en question cqfd ), puis tu la passe délicatement sur tes 2 fils.

Et voila, comme neuf !

Combien de fois j'ai dépanné des copines come ça :mdr: ( c'etait aussi un bon plan pour aller chez elle :bravo: )
7
Lol , ok merci ta raison :D:

sinon si je l'amene au magasin de musique j'en et pour combien ?
merci
8
ça dépend de la malhonnêteté du mec, s'il est réglo je dirais entre 4€ et 8€. mais certaines putes risquent de te faire payer 30€.


En tout cas si tu as un fer sers-t-en et si tu n'en as pas, ça peut être un bon investissement pour le futur, c'est pas compliqué (tu dois bien avoir quelques souvenirs des cours de techno au collège non?) et ça dépanne souvent.

perso je suis pas un as du fer à souder (j'avais juste ressoudé quelques jacks arrachés) et là je viens de passer à ça:



c'est juste un atténuateur pour pouvoir pousser un ampli, en DIY (do it yourself) j'ai payé 60€ en tout, pour la même chose fait par un fabriquant c'est facil 250€, donc tu as tout interet à t'y mettre, ça peut vraiment être pratique et pas qu'en musique.

:bravo:
9
Sa à l'air intéréssant thurston et tou simple à fabriquer sa :bravo: ( j'ai beaucoup de hobbies en + de la gratte ^^, le bricolage en fait partie :bravo: )

Mais qu'est ce que tu entend par " pousser " un ampli ? augmenter le volume des lampes sans augmenter le master volume ?

Perdu la :|
10

Citation : Mais qu'est ce que tu entend par " pousser " un ampli ? augmenter le volume des lampes sans augmenter le master volume ?



c'est un peu ça, ça se place entre l'ampli de puissance et le HP, ça bouffe une partie de la puissance ce qui permet de pousser un peu plus l'ampli (mais pour l'instant j'ai pas encore l'ampli lampe qui va avec :((( )


regarde ici pour plus de details