< Tous les avis WSL Guitars The Eagle
WSL Guitars The Eagle
WSL Guitars The Eagle
cc.torres cc.torres

« Etonnante avec SD SH-2n »

Publié le 21/02/13 à 20:49
Fabriquée en Corée - Réglée en France
24 frettes - Vibrato Wilk. - 2 x humbuchers EMG-Hz
i vol - 1 tone + 1 sélecteur à 3 positions

Manche adapté aux solos rapides : étroit et action basse (à condition d'effectuer soi-même des réglages précis du wilkinson en fonction du tirant : ressorts de vibe et pontets ).
24 frettes super accessible ; aussi bien qu'une Custom 24 PRS !

A l'origine un son excellent en Rock (certainement aussi en métal) bien qu'un peu "raide", un peu grave et assez agressif.
Comme je joue du Santana; Moore et autres baladeurs, j'utilise un Stack Mesa avec Studio Préamp et ampli Stéréo Dyna-Watt 20/20 sur Baffle 212 V30 et là c'était assez bon mais manquait un peu de chaleur...
J'avais un Seymour Ducan SH-2n Jazz qui trainait, monté en Neck j'en profite pour changer le potard de Tone en push-pull afin d'utiliser les micros en simple ou double bobinage.
Alors là... LA CLAQUE ! non seulement le SD délivre un son avec chaleur, rondeur et précision (sans parler des harmoniques) mais "couplé" au EMG-Hz Bridge on obtient un "mix" absolument extraordinaire permettant de jouer du jazz (modeste) au Hard Rock en passant par une telecaster (clean simple bobinage).
BIG SURPRISE quoi !

Utilisée depuis 6 mois avec une collection de 8 autres grattes de tous poils.
Le plus et le moins : c'est la déco ! délirante ! Je l'ai achetée pour ça (250 pour 900 neuve)
A ce prix c'est un choix royal !

Photos liées à cet avis

• photo