Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AES420
Photos
1/23
Yamaha AES420

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Yamaha appartenant à la série AES

Sujet La yamaha AES 420 convient-elle pour jouer du métal?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 769 vues
  • 2 followers
1 La yamaha AES 420 convient-elle pour jouer du métal?
Bonjour à tous donc je souhaiterai savoir si cette guitare est de bonne facture enfin si c'est pas une arnaque car je compte l'acheter mon style de jeu est surtout centré sur le métal donc pour les personne qui ont cette guitare celà m'arangerai qu'elle me donnent leur avis voila tout :D:
Merci d'avance à ceux qui me répondront
PS: au cas ou je ne refuse pas qu'on me conseille de m'orienter vers une autre marque et un autre modèle :lol:
2
Salut

Yamaha font de très bonnes guitares pour pas cher ; çà j'en suis convaincu depuis l'achat, dernièrement, de ma RGX420S.

Elle ressemble beaucoup aux modèles de Ryan Schuck et Amir Derahk (les mecs d'Orgy me semble ? :?!: ) ; en plus Amir a carrément une 7 cordes. Donc c'est sûr que pour le metal elle doit être bonne cette petite AES420.

Sinon si tu veux un modèle avec vibrato, tu peux t'orienter vers la RGX420DZ (avec le nouveau design 3D). Autre bonus intéressant sur les RGX420S ou DZ, c'est le switch de sortie directe (suis obligé de baisser le peak level de mon multi-effet tellement ça envoie )

Donc Yamaha c'est pas mal.

@+ :8)

Edit : Ca va te changer de la STORM :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci baucoup pour la réponse, je vais de ce pas me renseigner sur les modèles que tu m'as cité.

Hors sujet : Et j'espère bien que sa me changera de ma Storm lol

4

Citation : Et j'espère bien que sa me changera de ma Storm lol



Salut

Alors là ! y'a pas photo !

Sinon chez Ibanez, tu peux aussi avoir la RG370DX, mais je pense qu'à prix égal les micros de la Yamaha sont meilleurs. Faudrait que tu puisses essayer en magasin pour te faire une idée.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
J'avais oublié de préciser que je ne suis pas contre les vibratos mais les floyd sa me fait un peu peur parce que j'ai l'habitude de naviguer entre acordage standard et drop-D, d'apres ce que j'ai entendu il faut rerégler pas mal de trucs quand on veut s'acorder diférement :oo: et sa m'arangerai pas :lol:
( oui je suis chiant je sais :mdr: )
6

Citation : oui je suis chiant je sais


Sûrement pas ! :non:

Effectivement si les réglages de vibrato te font peur, recentres toi sur les guitares à chevalet fixe. L'AES420 sera bien, mais tu as aussi la RGX320FZ

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
J'avais repéré la RGX320FZ il y a peu je vais très sérieusement me pencher sur cette guitare qui sait un essai et ce sera peut-être le coup de foudre :P:
8
Je peux te dire qu'en rouge elle est :aime: :fou: :aime: ; c'est bien parce que je voulais un modèle à vibrato (ma RGX420S pour laquelle j'ai eu le coup de foudre...)... sinon ...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Je te remercie bien pour tes conseils :bravo: maintenant ce sera les sensations lors du test qui détermineront laquelle je choisirai :aime:
10
Dites, cette AES 420,; y a pas quelqu'un qui en aurait des photos? J'aimerais bien voir plus clairement à quoi elle ressemble, parce que s'il faut se fier aux images standard, c'est pas toujours identique à la réalité... Je comtpe aussi en acheter une et je pense qu'elle convient pour le métal.