La yamaha AES 420 convient-elle pour jouer du métal?
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 942 vues
- 2 followers

Anonyme

Merci d'avance à ceux qui me répondront
PS: au cas ou je ne refuse pas qu'on me conseille de m'orienter vers une autre marque et un autre modèle

jeanseb85

Yamaha font de très bonnes guitares pour pas cher ; çà j'en suis convaincu depuis l'achat, dernièrement, de ma RGX420S.
Elle ressemble beaucoup aux modèles de Ryan Schuck et Amir Derahk (les mecs d'Orgy me semble ?

Sinon si tu veux un modèle avec vibrato, tu peux t'orienter vers la RGX420DZ (avec le nouveau design 3D). Autre bonus intéressant sur les RGX420S ou DZ, c'est le switch de sortie directe (suis obligé de baisser le peak level de mon multi-effet tellement ça envoie

Donc Yamaha c'est pas mal.
@+

Edit : Ca va te changer de la STORM

gratte grattounette.....

Anonyme

Hors sujet : Et j'espère bien que sa me changera de ma Storm lol

jeanseb85

Citation : Et j'espère bien que sa me changera de ma Storm lol
Salut
Alors là ! y'a pas photo !
Sinon chez Ibanez, tu peux aussi avoir la RG370DX, mais je pense qu'à prix égal les micros de la Yamaha sont meilleurs. Faudrait que tu puisses essayer en magasin pour te faire une idée.
@+

gratte grattounette.....

Anonyme

( oui je suis chiant je sais

jeanseb85

Citation : oui je suis chiant je sais
Sûrement pas !

Effectivement si les réglages de vibrato te font peur, recentres toi sur les guitares à chevalet fixe. L'AES420 sera bien, mais tu as aussi la RGX320FZ

gratte grattounette.....

Anonyme

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

Timex

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : ( je en sais pas si c'est vraiment l'endroit pour en faire l'éloge mais tant pis ) visuelement elle est superbe, niveau son bien que je ne l'ai testée a un volume corect que sur mon ampli drive 20 watts
J'ai été étonné par la chaleur du son en clair ( je ne parlerai pas de l'overdrive car mon ampli est un drive ) les micros ont été développés par ibanez en partenariat avec Seymour Duncan et ils sonnent chaud pour le micro manche , et bien claquant pour le micro chevalet, très bonne ergonomie, etc... je ne tarirai pas d'éloge pour cette guitare que j'ai obtenue neuve à 359€

jeanseb85

Heureux que tu es enfin trouvé ton bonheur. Elle n'est pas mal non plus la SZ. Notre confrère AFien "Samho" a la SZ520 si j'ai bonne mémoire. Elle est tellement belle sur la photo qu'on ose même pas la toucher du regard.
Maintenant éclates toi bien.
@+ pour un autre sujet peut-être

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte