Sujet de la discussionPosté le 29/07/2005 à 00:29:05Quel micro pour la aes 820 drop6 ?
Bonjour je possede la guitare yamaha aes 820 drop 6 je joue du metal dans le style dilinger escape plan, meshuggah, sikth, gojira, nine inch nails, etc... que me conseillez vous comme bon micro sachant que je joue sur un tirant de 70 pour le la (jeu de cordes de zakk wylde en 70) et que je suis accordé en la, mi, la, ré, fa#,do#
Merci pour ta reponse
en fait ce que je me demande le plus c'est est ce que des micros standard conviennent pour une bariton? (vu aussi que j'ai du tirant de 70)
Déja la Yamaha n'est pas baryton, une vrai baryton c'est autre chose, elle est semi baryton........
Après plus tu descends bha plus c'est la misère meshuggah sur leur gratte 8 cordes on des micros sur mesures......
L'EMG c'est sur que ça va rester très droit, meme bas après c'est à toi de voir et de tester.......
Oui je sais ce n'est pas une vrai bariton une semi si tu preferes, pour jouer du meshuggah j'ai une k7 accordée en mi grave et etant donné que les micros d'origine sont plutot bon je n'ai jamais eu envie de changer les micros, j'ai aussi une gibson les paul accordée en mi normal et la aussi pas de probleme j'aime bien les micros, par contre je vais donc reformuler ma question: d'une maniere generale quel micro serait approprié à une semi bariton pour avoir un son precis?
si je demande c'est aussi parceque je ne peux pas tester
Ah oui tu fais bien d'en parler car oui j'ai du creuser comme un malade pour mettre ne serait que la pile déja donc c'est clair c'est unpeu chiant...... sinon sh4 sh6 voir le sh8 plus chaud c'est pas mal.........