Epiphone Chet Atkins SST Studio

Tous les avis sur Epiphone Chet Atkins SST Studio

Autre guitare électro-acoustique de la marque Epiphone appartenant à la série Chet Atkins

5.0/5
  • vinvindubvinvindub

Epiphone Chet Atkins SST StudioPublié le 01/02/09 à 20:54
    Folk électro EPIPHONE Chet Atkins SST Studio Modell
    - acoustique avec préampli Shadow Classic P4 Active Piezo Pick up nanoflex
    - Signature Mahogany Body, Top Maple, Mahogany Neck, Rosewood Fretbaord, Saddle width 42 mm,
    Spécifications Techniques
    Table Epicéa laminé
    Corps Acajou laminé avec chambre acoustique
    Manche Erable
    Touche Palissandre 24 cases
    Diapason 24.75"
    Préampli Shadow Classic P4 3 curseurs : volume, grave, aigue. 1 sélecteur phone<>ampli(possibilité de jouer au casque directement)
    Mécaniques Grover bain d'huile

Accastillage doré
    Décorum repères manche 'Dot' - filet simple bord de manche
    Couleur noire

Le jeu au manche est super
    l'accés au aigus facile et prévu de part la forme du corps (style dreadnought avec pan coupé)
    Ergonomie parfaite, plus lourde qu'une vraie électroacoustique, mais plus légère qu'une élec
    Le jeu du micro est super bon, aussi bon qu'un fishman, le son est donc bon
    petite précision, la sst est embarquée dans la catégorie des électroacoustiques, de fait elle est plus électrique qu'acoustique car ne possédant pas de caisse de résonnance

Les sonorités sont celles qu'il me faut, neutre au départ
    avec un bon rendu
    je joue avec un line6 podII, et là c'est super, aussi bien sur ampli qu'en home studio
    les graves et les aigus en matière de réglage sont parfaits sans en rajouter ni en enlever

Une semaine
    il n'y a rien à dire contre
    cette guitare est parfaite (elle est neuve aussi)
    j'ai joué sur épiphone ft 150 (jeu au manche super), sur fender strat us(itou), washburn dc30, line6 variax 300, ovation célébrity cs 257 et élite TX(qui elles ont un super manche et un non moins super préamp et micro embarqué), la sst dans un autre registre est la plus agréable à jouer, et vaut la comparaison, aprés c'est une affaire de goût.....
    le prix est à mon avis relativement bas pour la qualité de la gratte, je l'ai acheté sur ebay : Marks guitar stuff.com, avec la case EPIPHONE rigide (super), je l'avais commandé depuis 9 mois chez woodbrass, pas foutu de me l'avoir donc passé commande aux US, un peu plus cher avec les frais d'envois et de douane, mais guère plus avec la case. Et le service avec Marks guitar est super, je recommande (pas tout de suite faut attendre que le compte se renfloue un peu) le site pour ceux qui serait frileux
    A refaire, sans hésiter.....