Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratacoustic [2000-2005]
Photos
1/72
Fender Stratacoustic [2000-2005]

Autre guitare électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Stratacoustic

Sujet Probleme de guitare HELP

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de guitare HELP
Bonjour,
je viens d'acquérir une stratacoustic et le son est très bon mais il y a un ronron permanent. En fait, il disparait quand je touche (effleure meme) la prise jack de la guitare. A quoi est-ce dû? Je pense que certains ont eu ce type de problème
merci d'avance
CEd
www.cedricbarre.com
2
Ton problème est typique d'un problème de masse.

- Soit que ton jack est pourrave
- Soit que ton ampli soit pas branché à la terre
- Soit que ta terre soit pourrave
- Soit qu'il y ait un défaut sur l'entrée jack de la gratte.

Si tu n'arrives pas à solutionner (par exemple : pas de prise de terre ou prise de terre pourrie), il y a une solution de dépannage :

- Tu prends un câble conducteur.
- Tu dénudes les deux bouts sur une belle longueur
- Tu accroche un bout à une partie métallique de la gratte et l'autre, tu l'enroules autour de ton poignet.

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
3
Avant tout essaye ta guitare ds différents lieux, si ça disparait c'est que tu n'as pas une bonne terre chez toi, si contraire tu peux essayer un autre cable, sinon tu peux devisser ta prise jack et vérifier que rien n'est dessoudé, ça peut venir du préampli qui a une claque, si tjrs défaillant tu peux voir un luthier proche de chez toi, ou sinon essayer de trouver une réception de radio Bagdad!?

benoit

ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
4
Il arrive sur certaines grattes que la masse qui arrive au jack, passe devant le chemin du jack male ce qui fait que quand tu branche ta gratte tu tapes dans le fil et endommage la soudure c'est peut etre ca
5
As tu résolu ton problème de ronflette???

(ps: j'ai vu à la télé qu'ils faisaient des ptits médocs avant d'aller au dodo et hop pu de ronflement, pas cool çà???)

ben

ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
6
Merci pour vos réponses...
C'est juste que chez moi j'ai pas de prise de terre... Donc je suis comme un con avec ma strat...
CEd