Reglage de gratte oui mais tous les combiens de temps ?
- 12 réponses
- 7 participants
- 3 064 vues
- 1 follower
Anarky
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2003 à 14:24:49Reglage de gratte oui mais tous les combiens de temps ?
Ma gratte a plus de deux ans et je ne l'ai jammais fait revise est ce k j'ai bon ??
Combien de temps faut il laisser passer entre deux revisions ??
Merci d'avance
Anarky
Combien de temps faut il laisser passer entre deux revisions ??
Merci d'avance
Anarky
- 1
- 2
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/01/2003 à 14:46:26
Ben ca dépend des grattes , de ton utioisation, du milieu, de l'humidité,de la couleyur de tes cjheveux .. euh non .. enfin bon... perso, je fais regler mes électriques tous les an/ an et demi .. mon acoustique (seagull) n'a vu un luthier qu'une fois... et il m'a dit : "qu'est ce que tu lyui reproche ?"... j'ai dit "rien" ... il l'a regardé et il me l'a rendu ... en me disant " moi non plus"... c'ets pas un baltringue, il s'agit de mes vénérés DNG... c'ets que les acoustiques, c'ets moins chiant que les electriques, y a moins de truc a regler.. mais en gros, demande toi si tu toruve que les cordes sont trop haute , si le manche est confort, si tu en es content, si oui, pas de p, pas la peine de prnedre la tete... sinon, analyse ce qui va pas et vas voir un luthier... voila en gros vce que j'en pense, mais ca n'engage que moi.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/01/2003 à 00:08:50
Et ca coute combien (en moyenne) un réglage de gratte ?
Qui a des bonnes adresses de gars sérieux pour ça ? (sur Paris par ex.)
Qui a des bonnes adresses de gars sérieux pour ça ? (sur Paris par ex.)
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/01/2003 à 09:35:14
Avec les cordes neuves un réglage doit couter 15 euros environ (plus de 20 euros c'est une arnaque).
Gratte électrique : Pour que ce soit un réglage efficace le luthier doit garder la gratte 3 jours : il la règle le premier jour et attend de voir si elle bouge. S'il ne propose pas ça c'est un baltringue : votre guitare sera peut-être réglé pour queqlues semaines mais pas forcément pour l'année.
Le réglage des guitares ca se fait quand on sent qu'on arrive plus à avoir une guitare accordée nickel notemment dans les aigus (normalement tous les ans 1/2)
C'est vrai que les acoustiques ont tendance à moins bouger car on est moins agressifs avec elles et aussi pour une question d'assemblage.
Gratte électrique : Pour que ce soit un réglage efficace le luthier doit garder la gratte 3 jours : il la règle le premier jour et attend de voir si elle bouge. S'il ne propose pas ça c'est un baltringue : votre guitare sera peut-être réglé pour queqlues semaines mais pas forcément pour l'année.
Le réglage des guitares ca se fait quand on sent qu'on arrive plus à avoir une guitare accordée nickel notemment dans les aigus (normalement tous les ans 1/2)
C'est vrai que les acoustiques ont tendance à moins bouger car on est moins agressifs avec elles et aussi pour une question d'assemblage.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/01/2003 à 11:57:06
Des noms ! des noms !
Personne n' a une bonne adresse sur Paris ?
Personne n' a une bonne adresse sur Paris ?
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/01/2003 à 12:03:53
Guitare garage rue de douai à paris et sur pigalle en général ... faut pas oublier de régler le diapason (en gros distance entre le sillet, la 12ème corde et le chevalet)
Willty - Keep music evil !!
Willty - Keep music evil !!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/01/2003 à 16:21:44
Moi, je n'ai qu'une adresse : DNG : 71 rue de Wattignies, paris 12ème. 01 43 46 56 42
J'ai fait faire une gratte chez eux. Ils sont sympas, passionnés ... ils s'occupent régulièrement des grattes de paul Personne, entre autre ...
Par contre, ca coute un peu plus que 15 euros ... meme pas mal plus (60 euros avec les cordes), mais tu retrouves ta gratte nettoyée, reglée aux p'tits oignons. Une semaine de Délai
J'ai fait faire une gratte chez eux. Ils sont sympas, passionnés ... ils s'occupent régulièrement des grattes de paul Personne, entre autre ...
Par contre, ca coute un peu plus que 15 euros ... meme pas mal plus (60 euros avec les cordes), mais tu retrouves ta gratte nettoyée, reglée aux p'tits oignons. Une semaine de Délai
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/01/2003 à 16:56:49
60 euros quand même...
Enfin je sais pas sur paris moi je la fais sur Lille;
A tous les musicos débutants de Lille : Boycottez Royez music et autres.
2 adresses où il y a des passionés compétents :
Broc'n roll
Masséna musique
Un exemple parmi tant d'autres : une fois un vendeur de Royez music m'a juré sur sa mère que les accordeurs à pied (comme une pédale) n'existaient pas et n'existeraient jamais. Moralité j'en ai acheté une chez Broc'n'roll
Enfin je sais pas sur paris moi je la fais sur Lille;
A tous les musicos débutants de Lille : Boycottez Royez music et autres.
2 adresses où il y a des passionés compétents :
Broc'n roll
Masséna musique
Un exemple parmi tant d'autres : une fois un vendeur de Royez music m'a juré sur sa mère que les accordeurs à pied (comme une pédale) n'existaient pas et n'existeraient jamais. Moralité j'en ai acheté une chez Broc'n'roll
Pampeo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/01/2003 à 19:20:47
Bah en fait ca depent du tirant de t corde !!!
quand tu change de tirant sur la guitar (en cas d'achat d'okaz ...) tu doit faire regle t'a guitar au tirant .....et une fois 1 ans apres pour verifier si elle a pas bougé
apres c au feeling ....mais si t'a pas de pb au niveau du manche (si il bouge pas ) bah tu peut la laisser des annee sans revision !
voila
quand tu change de tirant sur la guitar (en cas d'achat d'okaz ...) tu doit faire regle t'a guitar au tirant .....et une fois 1 ans apres pour verifier si elle a pas bougé
apres c au feeling ....mais si t'a pas de pb au niveau du manche (si il bouge pas ) bah tu peut la laisser des annee sans revision !
voila
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/01/2003 à 14:20:16
C'ets vrai que c'ets une quesiton de confort et de perception, je sais que quand je récupère ma guitare apres un reglage, je ens vraila différence.. Le tirant des cordes .. tres important, trop de gens n'y pensent pas et changent le tirant san faire regler, il ss'étonnes d'avoir du mal a jouer apres..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2