Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecoustic [2000-2005]
Photos
1/122
Fender Telecoustic [2000-2005]

Sujet A propos de l'action de vos cordes ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
1 A propos de l'action de vos cordes ?
Re Salut,

Quelle est la distance entre votre corde de Ré et la frette, à la 5° et à la 21° ? (haut de la frette, haut de la corde, avec un Reglet SVP)

Moi, c'est 3 mm à la frette 5 et 4 mm à la 21°.

Ca me semble un peu haut quand même ? Ca vous fait ça aussi ?
Avec quels tirants ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2
Salut, je doute qu'un changement de cordes y fasse quelque chose, aussi je ne saurais trop te conseiller un bon réglage chez un luthier pour corriger ce petit défaut, bien que certains préfèrent une action un peu haute.

Au fait c'est une electrique ou une acoustique ta guitare.

A+
Manu
3
Si on parle bien de la Telecoustic, de l'avis général (et du mien), l'action des cordes "sortie d'usine" est beaucoup trop haute, surtout si l'on est habitué au confort d'une électrique. Perso, j'ai carrément poncé le bas de la partie amovible en os (plastique ?) du chevalet de quelques pouièmes de millimètres, c'est simple et ça marche nickel. Et comme ladite partie est livrée en double avec la gratte, l'opération est réversible...
4
Merci pour vos réponses les gens !

Oui, il s'agit bien de la télécoustic dont on parle. Une guitare electro accoustique donc :clin:

Je suis plus habitué à la guitare Folk qu'à la guitare electrique. Quand j'ai ma Télécoustic, l'ancien proprio avait monté des cordes acier d'un tirant très faible. J'ai donc remonté des cordes bronzes d'un tirant fort, mais sans toucher au règlage du manche, d'où mon action trop haute maintenant.

Je vais monter des cordes plus fines et resserer un peu le manche. Si besoin je limerai un peu le bidule du chevalet comme le suggère NIkko :bravo: (c'est vrai, j'avais oublié le coup du machin fourni en double ;) .
Je pense pouvoir faire la manip' sans l'aide d'un luthier pour l'instant.

Vous avez trouvé bonheur avec quoi comme cordes sur cette guitare en particulier ? Parlons "Marque", allonz-y !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.