Sujet de la discussionPosté le 28/11/2024 à 19:51:01Saturation
Bonjour,
j'ai un souci avec mon Acoustasonic.
J'ai trop de gain qui sort en direct de la guitare. Si je diminue le volume sur la gratte, cela ne suffit pas à faire disparaitre cette "saturation" et je finis par perdre en niveau de sortie.
Je précise qu'à l'heure actuelle, je n'utilise pas de préamp dédié à l'usage d'une guitare acoustique, mais un ampli type "clean".
Je ne sais pas si l'utilsation d'un préamp "acoustique" pourrait résoudre ce problème.
J'espère avoir été suffisament clair pour expliquer mon problème, ce n'est pas forcement évident à retranscrire par écrit.
En vous remerciant pour l'aide que vous serez susceptible de m'apporter
funkyrockability
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/11/2024 à 19:57:59
Je précise également que sauf erreur de ma part, il n'ai pas possible de modifier la hauteur des micros de la guitare.
Si cela s'avère possible, merci de m'indiquer comment
Hello,
J'ai pas d'Acoustasonic mais ça semble bizarre..
Tu as cette saturation sur toutes les positions/micros et avec tous les mods ? La batterie est rechargée ?
Sur YT j'ai vu des vidéos ou ça saturait pas que ce soit sur ampli guitare électrique ou acoustique.
J'ai vu aussi sur reddit deux personnes qui avaient un problème similaire.
Essaie sur autre chose que ton ampli si tu peux et si elle est neuve et que tu n'as pas de solutions, direction le SAV.
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 17:29:45 ]
funkyrockability
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/11/2024 à 18:02:37
Merci pour ton retour
J'ai fait un test tout bête : direct dans la carte son ! Eh ben là je n'ai aucun problème. Il semble donc que le matos qui me sert pour la guitare électrique ne matche pas avec une électro.
J'ai du coup une autre idée : essayer le Two Notes Opus entre l'acoustasonic et la carte son, pour pouvoir un peu jouer sur l'EQ et le "body".
Si quelqu'un a déjà fait le test Acoustasonic + Opus (IR acoustic), je suis curieux de savoir ce que ça donne