Fender American Acoustasonic Telecaster

Tous les avis sur Fender American Acoustasonic Telecaster

Autre guitare électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Acoustasonic

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • stysty

Géniale

Fender American Acoustasonic TelecasterPublié le 14/04/19 à 14:42
    Utilisation en Stumming, pickinking et solo.... donc avec les doigts et mediator, sur Bose L1 ou en direct sur une sono plus sim Cab pour le son électrique.
    La guitare est légère et extrêmement facile à jouer. Très ergonomique.Un régal....
    Le son est très équilibré. Malgré que ce soit de la simulation on a un son très réaliste, beaucoup plus qu avec une Godin ou même une électroacoustique piezzo.
    Il y a un son pour tous les styles de musique ou chansons. Ç est impressionnant ! Je pense que ça va prendre un peu de temps pour maîtriser toutes les possibilités...
    En enregistrement c est le bonheur. Pas besoin de retoucher derrière les eq... de plus on a le son de la caisse et même le son de la main droite sur les cordes sur toutes les positions, ce qui n est pas le cas sur la Godin... pour ce qui est du son électrique il est bien, et la position crunch est bluffante. Évidemment, le fait d avoir des cordes de folk je pense ne permet pas d avoir un son d une télé. De plus on a que le son bridge, mais c est avant tout une electro accoustique, et il faut prendre ce son électrique que comme une option, une palette sonore supplémentaire et non pas quand l élément essentiel de cette guitare.
    Les plus sont nombreux: légère, très agréable à jouer, très polyvalente en accoustique, le son est là tout de suite! La recharge du préampli en USB est très pratique ( plus besoin de pile)
    Les moins : un potard tone ne l aurait pas déplu mais on peut faire sans....