Sujet de la discussionPosté le 07/05/2019 à 21:59:08Question ampli ?
Bonsoir les AFiens,
Heureux possesseur de cette A6 Ultra, j'aimerai savoir sur quel ampli vous la jouez ? Surtout au niveau du micro magnétique et du piezo. Je cherche un ampli ou je pourrai utiliser les 2 sorties et j'aimerai savoir si un ampli acoustique avec entrée acoustique et entrée micro serai la bonne combinaison. A savoir, brancher le magnétique sur l'entrée acoustique et le piezo sur l'entrée micro. L'option 2 amplis électrique/acoustique pour chaque sorties me rebute un peu.
Je me trompe peut-être, un simple ampli ferai peut-être l'affaire sur la sortie mix magnétique/piezo ?
Musicalement !
lolog63
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/05/2019 à 23:10:59
Bonjour, pour ma part, je ne sépare pas le son piezo du son micro magnétique.
J'utilise donc la sortie mixée , piezo a 100% et un peu de micro magnétique pour arrondir le son suivant l'ambiance recherchée .
Pour l'ampli, c'est très simple j’utilisais un ampli dediée electro-AC Fishman ou Schertler.
Aujourd'hui j'utilise une simulation Fractal et une enceinte amplifiée Frfr pour toutes mes guitares.
Sur le Schertler, ton mix (sur le fader guitare) était plus sur le piezo que le magnétique ? Et sur le Fractal, tu passes par des modélisations d'amplis acoustiques (je ne connais pas le Fractal) ?
Toujours a peu prés le même réglage que ce soit sur le schertler ou le Fractal + ampli FRFR, le fader du piezo a 100% et le fader du magnétique entre 10 et 30% suivant la couleur recherchée.
Sur le Fractal j'utilise une modélisation d'ampli neutre + parfois un IR de guitare folk , histoire d'accentuer fortement le coté brillant en rythmique.