Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Steel SA
Photos
1/193
Godin Multiac Steel SA

Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Steel

Sujet Cordes acier sur tête classique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
1 Cordes acier sur tête classique ?

Bonjour, je vais bientôt acquérier cette guitare et je m'interroge sur la technique de montage des cordes, particulière sur une tête classique ... jusqu'à présent je n'ai monté des cordes que sur des têtes de guitares électriques ou acoustiques folk icon_redface.gif

... le but étant, bien sur, que la corde ne bouge pas sous la tension ;-))

Merci de me conseiller, svp ?

Let's Rock !

2
Tu veux monter des cordes acier sur une guitare classique? C'est ça?
3

Citation de : -Livingroom-

Tu veux monter des cordes acier sur une guitare classique? C'est ça?

 

... non, pas du tout ! ... la Multiac Steel est une guitare acier, pas nylon, mais avec une tête classique, comme d'autres modèles de la marque et je suppose qu'il ne faut pas simplement enrouler la corde autour de la cheville pour que ça tienne bien l'accord, d'où ma question ;-)

Let's Rock !

4
Si elle est étudiée pour, normalement tu n'auras pas de soucis de tension, et si le montage des cordes est classique (puisque d’après la photo du site ça y ressemble), alors c'est pas bien compliqué, tu passes ta corde par le trou de la cheville, puis tu tends, normalement aucun problème ;)
5
Citation de Sat'Ryani :
Citation de : -Livingroom-
Tu veux monter des cordes acier sur une guitare classique? C'est ça?
 
... non, pas du tout ! ... la Multiac Steel est une guitare acier, pas nylon, mais avec une tête classique, comme d'autres modèles de la marque et je suppose qu'il ne faut pas simplement enrouler la corde autour de la cheville pour que ça tienne bien l'accord, d'où ma question ;-)


si si , en laissant beaucoup de mou , que la corde fasse plusieurs tours (notamment sur les cordes aigues)
les mécaniques sont faites pour