Sujet de la discussionPosté le 30/06/2016 à 07:59:15Cordes acier sur tête classique ?
Bonjour, je vais bientôt acquérier cette guitare et je m'interroge sur la technique de montage des cordes, particulière sur une tête classique ... jusqu'à présent je n'ai monté des cordes que sur des têtes de guitares électriques ou acoustiques folk
... le but étant, bien sur, que la corde ne bouge pas sous la tension ;-))
Merci de me conseiller, svp ?
Let's Rock !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 30/06/2016 à 08:56:40
Tu veux monter des cordes acier sur une guitare classique? C'est ça?
... non, pas du tout ! ... la Multiac Steel est une guitare acier, pas nylon, mais avec une tête classique, comme d'autres modèles de la marque et je suppose qu'il ne faut pas simplement enrouler la corde autour de la cheville pour que ça tienne bien l'accord, d'où ma question ;-)
Si elle est étudiée pour, normalement tu n'auras pas de soucis de tension, et si le montage des cordes est classique (puisque d’après la photo du site ça y ressemble), alors c'est pas bien compliqué, tu passes ta corde par le trou de la cheville, puis tu tends, normalement aucun problème
Citation de : -Livingroom-
... non, pas du tout ! ... la Multiac Steel est une guitare acier, pas nylon, mais avec une tête classique, comme d'autres modèles de la marque et je suppose qu'il ne faut pas simplement enrouler la corde autour de la cheville pour que ça tienne bien l'accord, d'où ma question
si si , en laissant beaucoup de mou , que la corde fasse plusieurs tours (notamment sur les cordes aigues)
les mécaniques sont faites pour