Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2016 à 07:59:15Cordes acier sur tête classique ?
Bonjour, je vais bientôt acquérier cette guitare et je m'interroge sur la technique de montage des cordes, particulière sur une tête classique ... jusqu'à présent je n'ai monté des cordes que sur des têtes de guitares électriques ou acoustiques folk
... le but étant, bien sur, que la corde ne bouge pas sous la tension ;-))
Merci de me conseiller, svp ?
Let's Rock !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 30/06/2016 à 08:56:40
Tu veux monter des cordes acier sur une guitare classique? C'est ça?
... non, pas du tout ! ... la Multiac Steel est une guitare acier, pas nylon, mais avec une tête classique, comme d'autres modèles de la marque et je suppose qu'il ne faut pas simplement enrouler la corde autour de la cheville pour que ça tienne bien l'accord, d'où ma question ;-)
0
Let's Rock !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4Posté le 30/06/2016 à 09:18:19
Si elle est étudiée pour, normalement tu n'auras pas de soucis de tension, et si le montage des cordes est classique (puisque d’après la photo du site ça y ressemble), alors c'est pas bien compliqué, tu passes ta corde par le trou de la cheville, puis tu tends, normalement aucun problème
Citation de : -Livingroom-
... non, pas du tout ! ... la Multiac Steel est une guitare acier, pas nylon, mais avec une tête classique, comme d'autres modèles de la marque et je suppose qu'il ne faut pas simplement enrouler la corde autour de la cheville pour que ça tienne bien l'accord, d'où ma question
si si , en laissant beaucoup de mou , que la corde fasse plusieurs tours (notamment sur les cordes aigues)
les mécaniques sont faites pour