Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G100CE Synchromatic Cutaway
Photos
1/100
Gretsch G100CE Synchromatic Cutaway

Sujet Info sur la gretsh g100 ce

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 274 vues
  • 3 followers
1 Info sur la gretsh g100 ce
Slt à tous!
voila je voulais savoir pourquoi la g100 ce est classé comme une guitare éléctro acoustique alors qu'elle me semble plus être une guitare électrique demi caisse ?
2
Salut,

Pour l'avoir essayé en magasin ce week-end, elle sonne terrible en acoustique comparé au demi caisse jazz (j'ai une ibanez AF-75 et c'est le jour et la nuit) c'est un vrai régale (tu peux jouer acoustique sans problème). Je l'ai essayé sur un ampli electrique fender et j'ai literralement bloqué sur le son super jazz à la Kenny Burrell. Les deux coloris mats sont magnifiques le prix un peu cher en europe !
3
Salut,

j'ai eu l'occasion de la tester en magasin (je cherchait au départ la godin 5th avenue). je ne l'ai essayée qu'en accoustique. Evidemment on ne trouve pas le volume d'une jumbo, mais il est sur qu'elle sonne. Elle est montée d'origine avec des filets plats et projette suffisament pour s'accompagner en chantant (pour avoir un ordre d'idée, en chantant normalement, pas en braillant à tue tête !!). En accoustique, elle a un délicieux son velouté très jazz, son manche est très agréable (en même temps, à ce prix c'est le moins que l'on puisse attendre) et ses finitions mates sont superbes (j'ai vu la noire et la naturel, qui rend très jaune, mais joli quand même).
son manche est en plusieurs morceau (le talon est "séparé" du manche). Sa table est du laminé, mais il n'y a que deux "tranches", ce qui, pour le vendeur-luthier qui me l'a présentée, est signe de bonne qualité. D'aprés lui, elle prend la couleur des cordes qu'on y monte : jazz avec des jilets plats, folk avec des cordes bronzes, voire sympathiquement manouche avec des argentines (sans avoir LE son d'une gitane quand même, peut-être moins de projection qu'une pure style).
En bref, si j'avais eu les sous, je repartais avec aussitôt !!! Dommage, peut-être quand je serais grand!!! :mdr:
4
Au fait, pour répondre à la question sans me perdre dans les méandres de mon enthousiasme... J'ai demandé au monsieur ce qu'il fallait comme ampli pour cette gratte... en lui précisant que je n'avait en ma pocession qu'un marshall AS50 (ampli spécial acoustique). Il m'a dit que c'était l'idéal, car c'est une électro-acoustique, malgrè le fait que son micro soit un micro flottant fixé en bout de manche . Ceci dit, je pense qu'elle doit sonner, de ce fait, avec n'importe quel ampli...
5
Je viens d'en prendre une de couleur naturelle et c'est vrai qu'avec un ampli guitare dédié au rock (Hughes & Kettner), elle sonne bien et toute en finesse l'on peut même aborder les sonorités crunch .
Pour la prise de son en accoustique, le rendu s'est clairement affirmé à l'aide d'un micro à ruban; ne vous attendez pas à ce qu'elle dégage en basses fréquences car ce n'est pas une guitare folk voire une Jumbo ou une guitare classique _
Nécessité de lui trouver une housse et la plaque de protection supportant les contrôles du micro (volume, tonalité) ne sont pas fragiles mais la finesse de la plaque engage à ne pas lui faire subir de choc _
Mais à travers toutes ces petites choses, je suis satisfait du manche et des attaches pour une sangle _ Très bon instrument _