McPherson Guitars MG 4.5 Macassar Ebony/Port Oxford Cedar

Tous les avis sur McPherson Guitars MG 4.5 Macassar Ebony/Port Oxford Cedar

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • gbongibgbongib

Guitare de conception originale, sustain sans équivalent, lutherie très soignée.

McPherson Guitars MG 4.5 Macassar Ebony/Port Oxford CedarPublié le 07/09/18 à 22:23
    5 photos
    La lutherie et la finition de cet instrument sont impeccables (dixit mon luthier, meilleur ouvrier de France). Les barrages disposés de manière particulière sont composés de 2 essences de bois collées entre elles, de forme non conventionnelle et ajourés (Photo 3). L'extrémité du manche côté caisse n'est pas collé sur la table pour favoriser une plus grande surface de vibration de cette table (photo 4). L'ouverture décalée de la table en forme de haricot vise le même but, l'amélioration du sustain. La finition de ce modèle est dépouillée et classe.
    Le manche est facile à jouer, la guitare est un peu lourde, dû au bois du fond et des éclisses (Ébène de Macassar) et au volume de la caisse.
    L…
    Le sustain est exceptionnel, supérieur à ma Martin D42 et mes autres guitares
    La projection sonore est excellente, le son équilibré et le rendu en electro acoustique bluffant avec une sono BOSE et sa table de mixage Tone Match, pourtant le système de pré-amplification LR BAGGS est un modèle simple.
    Je joue principalement de la country et du blues en strumming et/ou en finger picking la plupart du temps sans médiator ni onglet de pouce.
    Le prix n'est toutefois pas à la portée de toutes les bourses, et malgré son jeune âge la société Mc Pherson connaît du succès aux USA et les prix s'envolent, ce modèle pourtant pas le plus cher de la gamme vaut aujourd'hui près de $10.000 HT. L'étui (Ameritage) est luxueux, il vaut plus de $500 HT (photo 5).