< Tous les avis Ovation CC44-FKOA
Ovation CC44-FKOA
Ovation CC44-FKOA

Autre guitare électro-acoustique de la marque Ovation appartenant à la série Celebrity

opmcf opmcf

« Ovation de Chine »

Publié le 03/02/11 à 02:27
Fabriquée en Chine
Table Epicéa plaquée FKOA
Caisse Lyrachord fabriquée aux USA
Filet de corps Ivoroïd
Manche 3 parties en Nato
Tige de réglage double action
Filet de touche Ivoroïd
Préampli OP4BT avec accordeur
Micro Ovation Slimline
Epaulettes 5 pièces
Filet de table en Abalone

Le manche est agréable s'avère trop étroit pour le finger picking.

L'ergonomie est bonne , bien sur il faut une certaine habitude pour se faire au dos rond des ovations qui ne plait pas a tous car il oblige a tenir la guitare bien fermement contre soi si on ne veut pas qu'elle glisse.

Le son est obtenu assez facilement, cette guitare a une bonne projection grâce a sa caisse bombée.

Le manche est trop étroit pour le finger picking (40mm d'espace entre le m grave et le mi aigu).

Le son acoustique est très moyen. En electro ça passe.

C'est le son ovation mais comme cette guitare n'a pas une table massive, il manque un peu de richesse si on le compare au son d'une guitare avec table massive. ..mais le sustain est un peu court en acoustique pure.... l'absence de bois se fait entendre. J'en suis revenu

Je l'ai utilisé un an , maintenant c'est mon fils de 10 ans qui fait ses 1er pas dessus.

Je n'ai pas essayé de modèles. Ce fut la réalisation d'un rêve : avoir une ovation et j'ai passé commande sur le net.

La finition FKOA de cette guitare est vraiment magnifique. Ca fait un très bel objet qu'on aime regarder autant que jouer.

Ce que j'ai le moins apprécié : la finition qui laisse a désirer sur ce modèle chinois... vernis mal fini sur la tranche du chevalet coté corde et une trace de peinture blanche (heureusement légère) qui a été mal essuyée sur le vernis du manche . Pour une guitare a près de 400 euros, ils pourraient faire plus d'effort de finition.

A noter aussi l'action totalement mal réglée : la corde de mi grave frisait fortement au niveau de la 13ème barette en jouant en 12ème case. J'ai du bricoler une cale en bois (après avoir essayer le carton qui n'était pas satisfaisant en terme de transmission du son) plus épaisse coté Mi grave assez pentue pour finir très mince coté mi aigu , cale que j'ai mis sous le micro (noter que la cale doit reposer sur toute la surface du micro sinon il y a des différences de volume selon les cordes en électroacoustique...ce qui n'est pas top) . Depuis que j'ai réglé l'action le son est devenu bien meilleur (plus tonique) et la frise de la corde mi grave a disparu. J'ai aussi effectué un réglage du manche qui avait un peu trop de creux.

Avec l’expérience,non je ne referai pas ce choix. Cette guitare ne vaut pas 400 euros ... surtout avec une table en lainé... 250 euros ça serait bien.

Si vous voulez un ovation prenez une vraie made in USA et pas une issue de la sous traitance et baclée. (Mauvais calcul de la part d'Ovation je trouve).