Yamaha AEX500
Yamaha AEX500

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série AEX.

yush yush
Publié le 30/01/09 à 21:21
En plus de l'avis précedent, je rajoute que j'ai un equalizer 3 bandes sur la tranche. Le manche est en D je dirais, il est fin et plat surtout en haut du manche (a partir de la 12 eme frette)

L'ergonomie est très bonne. Le manche est fin et c'est super pour les petites mains, j'ai d'ailleurs plus de facilité en général sur cette guitare que sur mon hollow body. Je pense que les cordes nylons y sont pour quelque chose. Les bends sont un peu bizarre, etant donné que les cordes sont TREEES souples. On accede a toutes les frettes, c'est d'ailleurs dommage que y'en ai pas quelques une en plus.

Contrairement a l'avis précédent, moi je joue 3/4 du temps sans être branché et ca sonne. Le volume sonore débranché est plus important que celui d'une solid body sans toutefois être du même niveau que d'une acoustique. Pour jouer la nuit c'est top. Bon ca ne conviendra pas aux amateurs de distos... Le son est très claquant, mais avec l'equalizer on peut corriger dans les grandes lignes. Par contre le son est très typé brésilien, à la limite jazz ou reggae, c du cool en gros.

J'ai cette guitare depuis 2 ans que j'ai acheté d'occasion. Je l'ai eu à un prix défiant toutes concurrences, c'est surtout le tarif qui avais motive mon achat et aussi son look (c'est vrai que c'est une guitare qui interpelle, j'ai moi aussi plein de remarques). Mais avec le temps je me suis attaché et maintenant je ne suis pas prêt de la lâcher. Ce n'est pas une guitare polyvalente au niveau du son, mais j'aime son coté un peu guitare de voyage qui permet de jouer sans embêter tout le monde, son look et surtout son confort.. Excellent en 2ème guitare, elle permet d'elargir son horizon musical.