< Tous les avis Yamaha SLG100N
Yamaha SLG100N
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

rounard75 rounard75

« Excellente classique de voyage »

Publié le 10/06/11 à 09:37
Guitare de voyage, sans caisse classique. fabrication japonaise il me semble, bois et matériaux composites. Micro piezzo, règlage fréquences grave, médium, aigu + volume général et Réverb intégrée

Manche de guitare classique. La Silent existe en deux version, l'un a manche extra large, celle ci est classique. Prise en main parfaite, guitare extra légère, maniable, accès aux aigus facilité par l'absence de caisse de résonnance, forme agréable et de grande beauté

les sons produits sont ceux d'une bonne guitare classique. On joue cette silent au casque (un casque Yamaha est fourni avec) ou sur ampli. Le son est chaud, la réverb donne une belle sensation d'espace. Cette guitare convient à tous les registres de la guitare classique : musique classique, jazz, bossa, brésilien etc... Pour le moment je la connecte à un spider Jam de line 6 en ajoutant un écho léger. Très beau son!

Une guitare de grande qualité, qui convient à un usage nomage (voyage, vacances, travail), mais aussi sur scène (je l'ai vu au carnaval de Nice ***). Le rendu sonore égale une guitare de bonne qualité sans être aussi chaleureuse sans doute qu'un modèle haut de gamme doté d'une caisse en cèdre... J'aime sa légèreté, sa compacticité (elle se plie et se range dans un étui qu'on porte à l'épaule, très pratique en déplacement). Cet instrument est solide, après deux ans d'utilisation régulière elle ne marque pas de signe de faiblesse. le choix d'un casque haute performance est recommandé dans la durée pour bien profiter des nuances. Rapport qualité prix très satisfaisant, un choix judicieux tant pour le nomadisme qu'à la maison (le travail au casque permet de ne pas déranger son voisinage à toute heure!).