Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SLG100N
Photos
1/106
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Sujet Utilisation de pédales ou multi effets

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 438 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de pédales ou multi effets
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'on pouvais mettre des pédales à effets sur cette Silent Guitar!!
Est-ce que sa ne va pas abîmer la sonoritée de l'instrument c'est à dire par des saturations ou des grésillements sachant que ce n'est pas une guitare éléctrique et je pensais utiliser une pédale electro harmonix nano Dr.Q ou une Muff Overdrive...

Merci de m'aider :)
2
Aucun problème, cette guitare se marie très bien avec des pédales d'effet... tu ce qui est imaginable :bravo:
3
J'aimerai rebondir sur ce topic. J'ai acquis une SLG100N aaux US (une vrai merveille, je l'adore ).
J'ai l'habitude de jouer sur une classique, mais là je me dis que je pourais faire joujou avec des pédales d'effets et d'autres trucs du même style d'ailleurs.

La silent guitar a une sortie "jack" standard, pas de sortie MIDI. Que peux-t-on mettre derrière pour coller des effets ? Parmi vous, vous utilisez quel type de pédales d'effet ?

Sinon, j'ai un pote qui a un guitar synthé roland (un GR20 en fait) monté sur une guitare électrique. Vraiment fun comme truc et je me demandais si ce truc pouvais fonctionner avec la SLG100N. Au niveau du capteur roland (le GK3) je crains que cela ne marche pas bien avec une classique et des cordes nylons (cordes plus espacées et qui ne résonnent pas pareil). Là, je me dis "on passe le son en MIDI et on le réinjecte dans le guitar synthé". Le pb : j'y connais pas grand chose en musique électronique. Quelqu'un a déjà essayé de faire un truc de ce genre ?
4
Bonjour à tous
sur la Silent guitare Nylon on  peut utiliser toute sorte d'effet "audio"   de la disto, du phasing du flanger du whahwa, cela n'est qu'une histoire de goût ou de bon goût. Mais pour le midi pas possible, car il faut un capteur hexaphonique ( en fait six capteurs ), ce qui n'est pas le cas du b-band. 
pour un montage d'un tel capteur, cela est possible mais..., avec le LR baggs Hex Pickups, qui  coûte un bras (avec son pré-ampli, presque le prix de la guitare), il faut adapter le chevalet, et sans doute virer l'électronique de la SLG N pour loger celle de Hex Pickups et il sonne plus piezzo que le b-band;  pour le gk3 il ne peut marcher qu'avec des cordes en acier, adaptable donc sur la SLG S mais pas la nylon. Mais le projet m'intéresse car j'ai aussi un GR20 et je l'utiliserai volontiers avec la SLG. a temps perdu je cherche une alternative, dont je vous ferai part si cela se concrétise.

jmmaya
5
salut les grateux silencieux, superbe gratte
je fait tourner ma Silent Guitar  Yam  par la sortie jack sur ma BOSS BR ou il y a tous les sortes de wawa et combo ex + de 100 possibilités. Et de plus 120 rythmes de tchapoumpoum bien entendu la BOSS BR enregistre en MP3 direct sur une carte mémoire...de quoi passer les nuits blanches. la sortie de la BR peut aller sur ampli ou casque, pour rester silence jusqu'au bout. a+ pour d'autre possibilité.
Alain 47