< Tous les avis Yamaha SLG100S
Yamaha SLG100S
Yamaha SLG100S

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

popmaster popmaster

« Trés bonne guitare de voyage »

Publié le 28/10/10 à 21:44
Tout a déjà été dit

J'utilise cette guitare lors de mes déplacements professionnels (elle est toujours dans mon coffre). Son gigbag la protège bien, et elle prend peu de place.Elle est trés légère et trés ergonomique (j'apprécie le pickguard absent sur le modèle slg100n), le manche est vraiment trés agréable. La guitare est vraiment trés bien finie. Je l'utilise comme un instrument d'étude, le soir à l'hotel pour m'entrainer (m'amuser aussi un peu) sans déranger tout le monde. Je joue au casque, rarement avec ampli.

C'est à mon avis le point faible de la guitare. Aussi bien au casque, qu'avec un ampli, je trouve le son assez décevant. A noter qu'avec un ampli Roland AC60, le volume sonore est relativement faible (insuffisant à mon avis pour la scène). La reverb est intéressante.

Je l'ai depuis environ 6 mois et je referais ce choix pour mon usage. C'est une trés bonne guitare de voyage, trés bien finie, utile pour ceux qui veulent pouvoir jouer sans géner leur entourage. Pour un usage classique, préférez plutôt une guitare avec caisse.