D'aprés ce que j'ai compris sur le site (là : http://www.mcrow.net/magic_vox.htm ) il s'agit plus d'un plug qui permet de créer des sons (qui n'ont rien à voir avec la guitare) à partir d'harmoniques de guitares que d'un logiciel émulant la gratte.
Je le sens comme un rompler chargé de samples d'harmoniques de gratte, oui.
Par contre, je vient d'écouter les démos MP3, et à l'exception de la 4ème, les autres me donnent la sensation que cet instrument trouvera surtout sa place dans les chant de noël et les comptine pour enfant.
Ce plug est extra, à utiliser un peu de la même façon que le M-Tron. Perso je l'utilise en abondance sur des mélodies au second plan un peu lointaines. Rien à voir avec des sons de guitares, c'est beaucoup plus proches de strings, d'orgues.Ca fait parties des 3/4 plugs d'instrus (avec le M-Tron, le Minimogue VA) qui reviennent assez souvent.
C'est un très bon plugs dans la catégories des sons un peu "moisis", pas hyper définis mais très beaux, . Un peu cher (90€) et un peu gourmand en ressource, mais ça le fait, c'est comme un nouvel un instrument.