< Tous les avis Steinberg Virtual Guitarist 2
Steinberg Virtual Guitarist 2
Steinberg Virtual Guitarist 2

Autre guitare virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Virtual Guitarist

becarre becarre
Publié le 28/04/06 à 14:39
L'installation est très aisée. Le temps de transfert des fichiers est long, compter une heure même avec une configuration très performante. J'utilise VG2 avec Cubase SX et, bien sûr, ça tourne comme une horloge. Le manuel est clair, et l'écran principal ergonomique. Le musicien dispose de toutes les fonctions principales à l'écran.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma configuration : Pentium D920 2 x 2.8 Ghz, mémoire bi-canale 2 x 1048 Mo, SATA 500 Go, MOTU 24 I/O et PCI Express via Audiowire. Le logiciel tourne à pleine puissance et la stabilité est totale, aucune latence. Le chargement des banques de sons est rapide, moins d'une seconde, même avec les plus gros fichiers. La qualité sonore est excellente.

J'utilise VG2 depuis 1 mois. Chaque son bénéficie d'une petite démo accessible en direct ce qui permet de choisir rapidement la guitare qu'il me faut pour mon morceau. C'est une excellent complément lorsqu'on travaille seul mais ne saurait remplacer un guitariste totalement cela dit, la présence de VG2 est un véritable "trompe-oreille" et comble un trou inhérent aux compositions "claviers".