Sujet de la discussionPosté le 20/03/2005 à 12:22:15Piste 16 encore et encore
Salut,
J'ai lu tous les sujets à ce propos mais je n'ai toujours pas de réponse probante.
J'ai essayé d'affecter la piste 16 à VGEE mais il n'y a carrément rien du tout. Apparement il reçoit le MIDI mais il n'y a pas de son qui sort, alors que sur n'importe qu'elle autre ça fonctionne. Tu parles d'un bonus
Bien évidement je me doute qu'il y a une raison à ça mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas.
Si quelqu'un qui se sert de cette piste 16 pouvait nous aider en détaillant par exemple le setup de VGEE et même les paramètres ASIO de cubase SX2.
Perso j'utilise un boitier audio Edirol UA20, c'est de la bombe même si c'est pas le top mais ça marche super bien et c'est super compatible. Cette piste 16 est un mystère encore.
En fait lorsque tu règles VG sur le canal 16, tout change : la partie gauche de ton clavier ne sert plus à modifier les 8 joueurs...
Pour essayer de sortir un son du canal 16, n'appuyer que sur une seule touche de la partie gauche de ton clavier (celle qui permet sur les autres canaux de modifier le joueur).
En même temps, appuyer sur 1 touche (à la fois ) dans la partie droite du clavier. Appuyer successivement commme ça sur toute ta gamme haute du clavier, tout en continuant d'appuyer sur la même touche de la partie gauche.
Au bout d'un moment, tôt ou tard, tu entendras un sample. A ce moment là, pour faire varier la hauteur de ce sample, tu déplaces ta main gauche sur une autre touche, et tu appuies une nouvelle fois sur la même note (main droite) : miracle, la note a modifié sa hauteur !!
N'oublie pas que si ton clavier fait 64 touches, des samples peuvent être "cachés" au delà ou en dessous de ces 64 notes. Modifie les paramètres de ton clavier pour entendre les aigus ou vice versa.
je sais pas si j'ai été clair, mais ce canal 16 est finalement assez peu interessant : autant aller récuperer les samples qui te plaisent dans le dossier Virtual Guitarist, en les important dans le projet de ton séquenceur sur une piste audio... c'est moins prise de tête.