Sujet Madonna
- 6 réponses
- 4 participants
- 815 vues
- 1 follower
Bopa
Ca fait déjà quelque temps que je me pose la question ; je vous la pose aujourd'hui...
La guitare sèche que l'on entends dans pas mal de titres de Madonna, est elle reelle ou bien s'agit il de virtual guitarist ??
C'est tellement carré au niveau rythmique, et tellement répétitif que j'ai l'impression d'entendre mon Virtual Guitarist !
Vos avis ??
Spawn-X
C'était déjà la m^m chose avec Des'ree et l'intro de ses tubes You Gotta Be et Life.
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Tchoupi
Mais c'est vrai que ça y fait un peu penser. J'imagine qu'en réalité, c'est des samples de riffs réalisés par de vrais bon guitaristes de studio et retravaillés pour donner cet aspect très épuré et mécanique.
Bopa
Mais sans vouloir dénigrer tout le très bon travail que notre Frenchy fait pour la belle Madonna, en exagérant un peu les choses, je me dis finalement que les sons, le ton et le rythme tracé sur les derniers albums de Madonna pourrait presqu' être imaginé par un "amateur éclairé" de musique electronique...
Anonyme
Mais c'est clair qu'un amateur éclairé peut avoir des fulgurances donnant des résultats aussi bons sinon meilleurs.
Bopa
Citation : au delà des bidouilles qui auraient pu être découverte par n'importe qui - il est vrai, c'est qu'il a de l'experience et du métier, justement. Ca lui évite de se planter lourdement, et c'est ce qui lui permet d'être constant dans son "style".
C'est justement pour ça que je songe même pas à publier mes compos sur le forum !
Anonyme
Hors sujet : Citation : C'est justement pour ça que je songe même pas à publier mes compos sur le forum !
tu as grand tort !
L'opinion des autres, si elle ne fait pas toujours plaisir à entendre, même parfois quand elle s'efforce d'être gentille ou flatteuse, a l'avantage d'obliger à un sain recul et mise en perspective de son travail.
Evidemment, ça n'a d'intérêt que si l'on fait de la musique pour la faire écouter. Si on fait de la musique pour soi-même, l'opinion des autres a peu d'importance.
- < Liste des sujets
- Charte