Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist
Photos
1/9
Steinberg Virtual Guitarist

Sujet Please, re-install !

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 9 839 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Please, re-install !
Salut..

J'ai voulu faire le malin et pour je ne sais quelle raison, j'ai voulu mettre dans "mes documents" le sous-dossier "Vst Plugins" (je suis sur Cubase VST)

Voyant que mon opération était inutile, voire interdite, j'ai voulu replacer le dossier à la place d'origine.
Mes VSTi ont tous bien supportés le va et vient, excepté Virtual Guitarist...

La fenetre principale de l'instrument s'ouvre, mais aucun instrument n'est chargé, et il m'indique dans la petite fenetre ou l'on voit habituellement les guitares chargées : "Please, re-install".

Je ne vais pas m'amuser à reinstaller les 4 CD alors que je n'ai rien fait d'autre que de bouger ce satané dossier !!

N'y a t'il pas un moyen d'indiquer à Virtual guitarist l'emplacement des samples comme on peut le faire avec LM4 ("search in directory")...

Arrrrghhh je rale !!!! A l'image de Hendrix, je vais casser en deux mon CD de Virtual Guitarist...
Répondez moi avant que je passe à l'acte !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi desinstaller sonar mais le probleme reste le meme
je ne vais tous de meme pas reinstaller windows pour un plugins ? :non:
12
Est ce que tu es sur que le chemin d'accès de tes samples est correct ??
Comme tu as pu le constater, j'ai réglé le problème en modifiant le fichier "INSTALL.LOG", je suppose que le problème vient de là : VG ne charge pas les instrus parce que tu lui indiques un chemin qui n'est pas le bon.
Vérifie bien tout ça et tu verras qu'il n'est pas forcément necessaire de tout desinstaller pour que ça marche !
Bon courage et tiens nous au courant !
A +
13
Merci pour ce conseil "bopa" mais quelle ligne de texte je doit changer ? :oo:
14
Dans le fichier install log, tu regardes le chemin d'accès de tes fichiers wav (Par exple C://Program Files/ Steinberg/ VSt Plugins/VirtualGuitarist/sample1.wav) et tu vérifies que ça corresponde...
15
Vg est installer ici:
K:/Plugins installé/virtual guitariste
et les wav sont dans :
K:/Plugins installé/virtual guitariste/son


dansle dossier path.ini:
K:/Plugins installé/virtual guitariste/son

This file tells Virtual Guitarist where it's style and sample
files are located. Do not edit unless you know what you are doing!



et dans le dossier install.log:
Source: C:/DOCUME~1/DJREEM~1/LOCALS~1/TEMP/INSTAL~1.EXE | 04-10-2002 | 13:24:48 | 3816543
File Overwrite: K:/Plugins installé/virtual guitariste/Virtual Electric Guitar.dll | 04-09-2002 | 18:16:42 | 1.0.0.1 | 4304896 | b5010ec9
File Overwrite: K:/Plugins installé/virtual guitariste/Virtual Acoustic Guitar.dll | 04-09-2002 | 18:15:54 | 1.0.0.1 | 4210688 | 7911ea25
File Overwrite: K:/Plugins installé/virtual guitariste/Path.ini
File Overwrite: K:\Plugins installé\virtual guitariste/son/Cs\Whacko\St03_CS_E6_A+5_01.wav

ect............

quelle ligne je doit modifier ?
16
Bein heuuu... Vu comme ça c'est difficile...

Si tu sais à quel endroit se trouvent tes samples, il faut que le chemin d'accès K:/Plugins installé/virtual guitarist corresponde exactement à cet emplacement.


Citation : File Overwrite: K:Plugins installévirtual guitariste/son/


Je regarderai mon fichier Install ini mais je ne pense pas avoir une ligne "overwrite"...

Sinon si c'est un copier-collé de ton fichier ini, c'est pas normal que tu n'ai pas le slash entre "installé" et "virtual" ; ce serait donc normal que VG ne remonte pas les samples.
Si c'est de la recopie avec erreur, ca vient pas de là.
17
J'ai exactement le meme probleme, j'utilise Logic Audio 5.5. c'est la seconde fois que j'installe vg a chaque fois dans des repertoires differents mais rien n'y fait. Les plugins s'ouvre bien mais la liste des guitares est vide. Et en plus quand je l'enleve le plugins logic se plante.
le fichier install.log ne peut etre que correct puisque c'est lui vg qui le cree a l'installation en fonction des repertoires choisis et donc une fois installe on ne peut plus rien faire, si ce n'est deesinstaller et reinstaller.
vg est il compatible avec Logic Audio??
Quelqu'un a t il un conseil a me donner.
18
Il y a un Patch sur le site de steinberg exprès pour logic peit etre est ce pour remédier à ce problème :???: :???:
19

Hors sujet : Est-ce qu'il y a des samples de morceaux faits avec VG qq part ?

20
Oui effectivement je l'ai telecharge et execute mais rien n'y fait, d'ailleur je ne sais pas tres bien comment il fonctionne car il me demande le chemin ou sont installes les sons, puis il se termine. :???:
jld272