Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist
Photos
1/9
Steinberg Virtual Guitarist

Sujet Problèmes à l'enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes à l'enregistrement
Et moi qui esperait que grace à tous plein de logiciels j'allais pouvoir faire de la musique sans théorie...  
 
Bref, merci mille fois à celui qui m'aidera à résoudre ceci : 
 
Je suis sous DP 4.12, je veux faire une piste de guitare. 
Je choisis le joueur (en l'occurence, le premier), et la 7e rythmique proposée 
Avant de m'enregistrer, je répète fierement ma partie sur le clavier, tout s'enchaine bien, je kiffe ma race. 
J'essaie de m'enregistrer... et soudain, c'est le drame. Dès que je plaque un accord, je n'en n'obtiens que le tout début ; j'appuie comme un sourd sur les touches du clavier plusieurs fois et enfin l'accord est joué, mais impossible de l'enchainer proprement, BREF ca marche mal
 
J'ai donc essayé de bidouiller : 
- le tempo de ma song est ok (102, alors que le guitariste sélectionné est bon entre 100 et 140) ; 
- j'ai enlevé le latch, remis le latch, ca change queud' ; 
- j'ai modifié les chiffres de mon controller (l'armure, c'est comme ca qu'on dit?), mais évidemment, ca change la facon dont est jouée la rythmique, donc ca me va plus...
- j'ai changé la taille du buffer jusqu'à 128, mais rien n'y fait.

Alors, j'admets, je suis pas un doué par nature. Je suis meme pret à lire vos railleries, mais vu le prix du soft, si vous pouvez m'aider, ca me détendrait BIEN :mdr:
2
Je ne connais pas du tout VG
Mais cherches un peu dans les post, j'ai lu quelque chose comme quoi il faut l'utiliser sur le canal midi 16.
C'est peut-être une piste...
3
En fait le canal 16 sert aux utilisateurs de VG à créer leurs propres rythmiques, d'apres ce que j'ai lu dans le manuel (il est également écrit dans ledit manuel que cet exercice est réservé aux utilisateurs experimentés ;)).

Ceci dit, ca coute rien d'essayer et merci de ta réponse
4
Voici la maniere dont j'utilise vge sous cubase sx
je cree une piste midi
j'enregistre avec mon clavier maitre ma partie
je quantifie pour avoir les notes juste sur le temps
je fais tourner ma partie avec vge comme vsti et je choisie le style d'accompagnement puis les differentes variations que tu peux automatiser grace aux program changes.
n'oublie pas d'aller dans le setup pour faire tous les reglages : bruits des cordes .........
quand je suis satisfait du resultat , je transforme tout en audio et la ,j'applique les effets que je souhaite

il est clair que le logiciel a des difficultes a jouer sur des contre- temps ou en l'air mais apres avoir transforme ta piste en audio tu peux la manipuler comme tu veux
musicalement
5
Merci de ta réponse, mais malheureusement je ne parviens pas à faire un enregistrement midi correct : j'ouvre un nouveau morceau, je crée un instrument virtuel VG, et lorsque j'essaie de l'enregistrer sur une piste midi, les accords sonnent (encore que les accords complexes ne sonnent que si je tape comme un sourd sur le clavier) et surtout, l'enchainement des accords est très laid, alors que je lorsque je joue sans enregistrer, tout roule.

J'ai rajouté une barrette de RAM pour passer à 1Go mais pourtant ca ne change rien (ou si peu...)
6
Quand tu t'enregistres sur une piste midi est ce que tu quantises ?
le logiciel n'aime pas les legers decalages et il vaux mieux ete sur le temps
7

Citation : et surtout, l'enchainement des accords est très laid


C'est bizarre, parce que si tes suites d'accords sont audiblement "harmonieuses", l'enchaînement de l'une à l'autre doit se faire sans canard particulier...
C'est l'un des atouts du logiciel, et même avec 512 de Ram, tu peux l'exploiter à fonds...
(A part le canal 16 que j'ai abandonné : trop peu d'explications sur le livret, et jamais réussi à enchainer quoi que ce soit avec les quelques explications données ici ou là...)

A +