< Tous les avis Pearl S-1000
Pearl S-1000
safti safti
Publié le 29/09/09 à 13:02
Le pied de caisse claire n’est n’y plus n’y moins l’élément primordial de tout batteur.

Les caoutchoucs sur laquelle les pied à double embase repose n’offrent pas des pointes mais leurs formes légèrement arrondies (galbés) permet de le déployé plus ou moins selon la disponible sans qui bouge lorsqu’on joue.

Le tube soutenant le panier est de gros diamètre. Ce dernier est très stable et vraiment facile à utiliser, certes un peu lourd mais c’est ce qui lui donne cette stabilité.

Les vis utragrip sont très jolies et se prennent avec faciliter en main pour serrer.

L’orientation du panier se fait par deux pivots rotatifs qui permette une rotation à 360° (système appeler le gyro-look)

Ce principe est bien plus fiable sur le long terme que les systèmes à boule des marques concurrentes.

le système de serrage du panier se fait par une bague avec deux tiges assez longues pour faciliter son accès.

Les caoutchoucs Air-Suspension du panier son très bien étudié parce qu’il maintient la caisse claire efficacement tous en laissant vibrer le fût.

Le prix reste raisonnable à 100 Euros si on souhaite du matériel haut de gamme (professionnel)
En bref je le conseille pour les batteurs en particulier ceux, disposant une double pédales, ou grosse caisse, souhaitant un pied de qualité tenant avec les années.