Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Foghorn
Photos
1/1
Spitfire Audio Foghorn

Autre instrument à vent virtuels de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : capitaine abandonné

• 32 réponses
  • 17 participants
  • 2 003 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : capitaine abandonné
329607.png
La banque de sons d’aujourd’hui vous est offerte, une fois encore, par Spitfire Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que les semples en format plus ouvert auraient bien arrangé un de mes copains. Son PC musique, une petite bombe monté l'an dernier, est strictement hors connexion (c'est un maniaque de ce côté là). Il aurait bien tenté une installation de LABS sur son vieux portable avec lequel il surf, mais ce dernier est en 32 bits. :noidea:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

12
Quelle fainéantise ? J'me fais chier à télécharger un truc (qui n'est toujours pas téléchargé à cause de ma connexion pourrie, et qui bloque toute autre utilisation du net chez moi) qui ne va me servir qu'à exporter des samples. (mon set est dawless, et j'ai déjà passé 3 heures à analyser les samples format spitfire pour essayer de trouver le format de compression ou même audio, sans succès)
Je crois que la fainéantise serait "bon bin je peux pas m'en servir, alors j'oublie ce truc", non ? Après si tu connais un meilleur moyen de résoudre ce soucis relevé par 3 personnes, autre que juste mépriser mon post, je t'en pris, partage ! (8h que j'me fais chier là dessus, mais soit, je suis fainéant sans doutes)

Et sinon, daw allégé, dans le sens truc le moins chiant à télécharger, installer et utiliser pour quelqu'un qui ne s'en sert jamais (et donc accessoirement n'y connait quasi rien, ça t'a effleuré l'esprit cette éventualité ?), je vois pas où ça vaut ton ironie...

Sincèrement Sil, je lis ton post et je ne comprends rien à ta réponse... à part le plaisir de cracher à la tronche de quelqu'un... Ma fréquentation d'AF en ce moment est quasi nulle, mais si c'est pour lire quand même ce genre de truc, j'me demande pourquoi j'insiste... Un plaisir fin sans cesse renouvelé...

jensou, je pense que ton pote peut tout à fait copier/coller le dossier contenant les sample d'un ordi à un autre. Et je ne crois pas qu'il y a de limitation liée au fait d'être en 32 ou 64 bits (je n'ai rien lu à ce sujet, mais je suis peut-être passé à coté)

[ Dernière édition du message le 06/08/2022 à 20:07:34 ]

13
Maaaaaaaaaaa foi.........Peu ou pas d'utilité immédiate pour moi, mais je prends quand-même et je mets de côté au cas où....

Cordialement, JLG

14
Citation de iktomi :
Et je ne crois pas qu'il y a de limitation liée au fait d'être en 32 ou 64 bits (je n'ai rien lu à ce sujet, mais je suis peut-être passé à coté)

C'est peut-être parce que tu es en 64. :mrg: Lui, en tous cas à eu un beau petit message lors de sa tentative. Mais s'il compose d'exquises choses, ce n'est pas pour autant une pointure en informatique, donc peut-être qu'il y aurait matière à fouiller un peu.

Et sinon, concernant la paresse (et pas la fainéantise, le far niente ne faisant rien), le paresseux est un être capable de perdre trois heures pour trouver une astuce qui lui fera gagner 20 minutes sur un travail d'une heure. Ça parait débile, mais faites le calcul s'il a 18 fois le même travail à faire. Réponse ? (20*18)-180=180 minutes, soit 3 heures de sauvées. Les paresseux ont inventé la cuisson des aliments, ce qui les a rendu plus faciles à mâcher, et plus digestes. Ils ont inventé la roue, la traction animal, le levier, la plupart des outils. Gloire aux paresseux !

Et laissez moi continuer ma sieste. :zzz:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

15
Citation de FuraxHornyx :
Citation de Silicon Machine Extended :
[...]Ceci dit, tu peux audiogridder depuis une machine en windows sur ton réseau.

Merci, je ne connaissais pas audiogridder, mais ça a l'air intéressant :)

Je ne connaissais pas non plus. Çà a l'air d'être un serveur open source
permettant de faire tourner un daw à distance. https://audiogridder.com/
Les ressources son, y compris dsp restant côté serveur on peut imaginer que les problèmes de latences sont plus facile à gérer mais je serai tout de même curieux de savoir qui et pourquoi on utilise une telle installation.

Pour en revenir au sujet principal, la série Labs offre souvent de belles propositions et celle-ci y prend une belle place. Merci Spitfire Audio.
16
Citation :
Après si tu connais un meilleur moyen de résoudre ce soucis relevé par 3 personnes, autre que juste mépriser mon post, je t'en pris, partage ! (8h que j'me fais chier là dessus, mais soit, je suis fainéant sans doutes)

Tu samples, comme il y a 30 ans, ça va te prendre une grosse demi heure, vu que c'est pas non plus le grand orgue de la cathédrale d'amiens. Dans cette optique, apprendre un daw un minimum, ça peut même utile au fainéant, et avoir une session avec des notes midis toutes prêtes, des zones nommées, et un rendu automatique des zones vers les fichiers (nommés donc, tu me suis), ça permet de le faire en 10 minutes (et encore tu peux aller boire une biere pendant ce temps la).
Sinon, arriver face à du gratuit et dire han ils n'ont pas prévu pour les ordis 32 bits, les sampleurs externes, ou les daw sous linux, oué, je trouve ça un peu foutage de gueule. ça demande un peu de boulot pour adapter le truc, mais c'est pas non plus le bout du monde.

Bon pour le daw non connecté, c'est un autre problème, quand tu creuses un trou, faut faire gaffe à pas tomber dedans.
17
Citation :
Sinon, arriver face à du gratuit et dire han ils n'ont pas prévu pour les ordis 32 bits, les sampleurs externes, ou les daw sous linux, oué, je trouve ça un peu foutage de gueule. ça demande un peu de boulot pour adapter le truc, mais c'est pas non plus le bout du monde.

Et en plus c’est les vacances !
18
Je suis mitigé sur les "installers" avec connexion internet requise.
Ceci dit, ce spitfire labs est un appel à téléchargement massif vu le catalogue :bave: (dont des trucs qui serviront 1 fois en 10 ans mabon...)
19
Citation de Silicon Machine Extended :
Sinon, arriver face à du gratuit et dire han ils n'ont pas prévu pour les ordis 32 bits, les sampleurs externes, ou les daw sous linux, oué, je trouve ça un peu foutage de gueule.

Le foutage de gueule, de mon point de vue, c'est de faire un homme de paille comme le tiens : je déplore un système de compression propriétaire, qui leur demande plus de boulot en passant, que juste permettre aux gens de disposer des sons comme bon leur semble, comme ce qui semble avoir été le cas jusqu'à récemment, vu la modif de leur propre FAQ. (je peux comprendre la protection des fichiers, mais il y a d'autres moyens...)
Et tu arrives derrière mon post pour me coller mépris, procès d'intention, et ta liste de reproche (car tu me cite exclusivement, 2 fois, donc je dois tout prendre pour ma gueule j'imagine)... (en esquivant habilement la description de mes problèmes, et ma situation)
Et ton second poste pour m'expliquer non seulement ce que je sais déjà devoir faire, mais en plus me confirmer que tu n'as pas compris ce que j'ai écris (ou tu n'en a rien à foutre, c'est plus commode pour toiser quelqu'un), c'est magique.

Bravo l'artiste. Perso ça m'a toujours sidéré les gens qui prennent les personnes qui ne connaissent pas quelque-chose (qui ne les concernait pas) pour des fainéants. En gros tu es en train de dire en creux "t'as qu'à pas faire de musique dawless, bien fait pour ta gueule". (c'est ainsi que je comprends ta belle métaphore du trou)

[ Dernière édition du message le 07/08/2022 à 13:27:31 ]

20
Tiens ikto, et pourquoi pas simplement les récupérer en audio ? :noidea:

Si c'est pour les balancer dans ton modulaire et si c'est pour les "granuler" à outrance, le peu de perte de passer par l'audio reste négligeable, non ?