Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide IA Séparateurs d'instruments : quelles applis/programmes/codes ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 60 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide IA Séparateurs d'instruments : quelles applis/programmes/codes ?
Bonjour à toutes et tous,
Attention question un peu pointue, j'ai déjà passé un peu de temps à me renseigner ou à demander à des programmateurs en IA mais sans trouver de réponses, jusqu'ici.
Dans le cadre des cours que je donne je souhaite utiliser un programme qui sépare les pistes des instruments automatiquement sous forme de différents stems dont on peut baisser le volume. On peut par exemple retirer la basse, la batterie d'une piste pour ensuite jouer dessus.
J'ai déjà vu en action ce type de programme et j'en ai essayé moi-même une dizaine, dont Moise, unMix, BandLab...
Problème : dans le foisonnement d'applis proposées je ne sais pas laquelle choisir et il y a toujours quelque chose qui m'a bloqué.
- le prix parfois un peu exorbitant (20€/mois :oo: c'est plus cher que mon DAW principal), je cherche quelque chose de moins cher, sans abonnement si possible ou 40€/an grand maximum
- les performances des programmes qui annoncent séparer les instruments mais qui parfois ne proposent finalement que la séparation voix/instruments, ce qui ne m'intéresse pas du tout, ou qui ne propose pas de séparer piano/guitare
- les formats de fichiers acceptés (certains programmes ne prennent ni le MP3 ni le WAV ni le... c'est pas possible ça, je ferai la manip directement pendant le cours je n'ai pas le temps de changer le format du fichier)
- le programme de mes rêves serait celui qui est actuellement en développement chez Deezer, Spleeter, c'est à dire un séparateur intégré à Deezer ou Spotify (ou autre) qui s'utilise directement avec la bibliothèque en ligne

Question : en attendant que Spleeter sorte (en développement depuis 2019) avez-vous connaissance de programmes qui répondraient à mes critères ? J'ai vu que le code de Spleeter était en Open Source, est-ce que certain.es l'ont déjà utilisé et peuvent témoigner, il faut écrire des commandes dans du Python si j'ai bien compris ? Est-ce que ça permet d'aller chercher directement notre bibliothèque Deezer ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bises

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 17:50:21 ]