Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Logiciels de notation musicale
Autres logiciels de notation musicale

Sujet storyboard pour chansons

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion storyboard pour chansons
Bonjour,
Je recherche un logiciel gratuit ou payant pour créer des visuels pour mettre en image la structure d'une chanson.
Je m'explique : je suis dans un groupe de 6 musiciens (chant / batterie / saxo / basse / 2 guitares). Je m'occupe de la préparation des chansons que nous choisissons ensemble, compos ou reprises. Le but est de les interpréter sur scène. J'ai d'abords essayer de faire les partitions avec guitar pro mais certains musiciens ne savent pas lire les partitions. J'ai aussi fait des démos en audio où je jouais tous mais comme les niveaux sont disparates, ça ne suffit toujours pas pour éliminer les malentendus sur certains breaks, certaines erreurs d'enchaînements, etc. On se retrouve donc fréquemment à devoir s'expliquer sur la longueur de tel ou tel passage. Je sais que c'est ça répéter mais je trouve qu'on n'avance plus.
Récemment, j'ai essayé de créer des supports visuels, surtout pour notre batteuse, pour bien acter qui commence quand, qui fait quoi quand, combien dure ce passage... ça a eu un effet immédiat sur le placement de celle-ci. Je me dis que je suis donc peut-être sur la bonne voie. Mais je fais ça sur excel et c'est très fastidieux. J'ai aussi essayé de faire des captures d'écran de la fenêtre d'arrangement dans cubase mais là, c'est illisible dès qu'on ne zoome plus et ça n'est pas pratique.
Je pensais pouvoir dégoter un logiciel qui m'aurait aider à faire ça en presque 2 clics mais je ne trouve rien et je ne sais pas trop quel mot clé utiliser.
Pourtant, j'imagine, peut-être à tort, qu'il doit bien y avoir ce genre de visuel dans les studios pro quand des musiciens arrivent pour une séance et qu'il ne connaisse pas encore le morceau ? Non ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Peut-être qu'il existe des logiciels pas du tout destinaient à ça mais que je pourrais détourner à cette fin.
autres-logiciels-de-notation-musicale-3920503.jpg
J'ai mis un exemple d'image de ce que j'ai fait avec excel (c'est moche)

Merci de vos réponses

Chris

JeanSol