Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro App
Photos
1/2
Arobas Music Guitar Pro App

Sujet Questions de noob ..

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
1 Questions de noob ..

Salut, je suis un primate du 20ème siècle et je n'ai jamais utilisé une tablette..

2 questions:

- A t on les mêmes options d'affichage que sur PC? (solfège ou tab, multipiste ..)
- Peut ton éditer les partoches où seulement les lires?
- Puis-je importer les tabs que j'ai sur mon PC? C'est à dire mes transcriptions, les tabs téléchargées (et souvent corrigées), mes compos ..

 

 

2
Bonjour,

"- A t on les mêmes options d'affichage que sur PC? (solfège ou tab, multipiste ..)"
>> Oui, les formats tablature / standard / Slash sont tous disponibles

"- Peut ton éditer les partoches où seulement les lires?"
>> Le Bloc-Notes permet d'éditer des tablatures monopiste. Pour de la création multipiste il faut repasser sur GP6. Le lecteur permet de lire toutes vos partitions/tablatures dans les formats suivants : .gp3, .gp4, .gp5, .gpx et .ptb (Powertab).

"- Puis-je importer les tabs que j'ai sur mon PC? C'est à dire mes transcriptions, les tabs téléchargées (et souvent corrigées), mes compos .."
>> Oui. Pour connaitre toutes les méthodes d'import sur l'application GP iOS, je vous invite à consulter ce tutoriel : https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=comment-utiliser-guitar-pro-iphone-app.

Adrien / www.guitar-pro.com

3

Merci! Ca me semble pas mal tout ça!

C'est dommage de ne pas pouvoir éditer les tablatures multipistes, je les retravaille souvent quand je joue mais c'est déjà un gros progrès de se passer d'un PC ou de feuilles volantes en répète. Donc, il y a 2 softs, un lecteur et le bloc note pour éditer.

 

Repasser sur GP6, ça veux dire retourner sur un ordi, ou est ce qu'on peux l'utiliser sur une tablette qui tourne sous windows?

 

Le lien vers le tutoriel me renvoie vers la racine du site, j'ai fouillé un peu, pour accéder au guide d'utilisation il faut se connecter (donc déjà être client icon_neutral.gif )  enfin c'est pas grave, j'ai l'info que je voulais!