Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Chordsheet Maker Chordsheet Maker
Déposer un avis
Où acheter Chordsheet Maker ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Créez vos partitions sur iPad avec Chordsheet Maker

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 274 vues
  • 5 followers
Créez vos partitions sur iPad avec Chordsheet Maker
chordsheet-maker-chordsheet-maker-303423.png
Chordsheet Maker est la première application du développeur Dave Bernier, qui vous propose d'écrire vos partitions directement depuis votre tablette.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Merci Neo Alchemist pour cette news !
Cette appli est très alléchante, du coup je l’ai téléchargé.

Mais déjà une question, comment faire pour écrire un accord mineur avec fondamentale altérée?
Exemple Ebm? Je dois choisir entre m ou b. Du coup, appli inutilisable...
Je suis allé vérifier sur leur site, il y a une petite vidéo où, apparemment, tu peux sélectionner les deux options: espèce et altération.
J’ai trouvé le moyen, à l’aide de la transposition appliquée à la sélection. J’entre par exemple Am7, je sélectionne l’accord et le transpose d’1/2 ton pour obtenir Abm7.

Mais je ne trouve pas ça très orthodoxe, en tout cas trop long pour un accord.

Je suis allé vérifier sur leur site, il y a une petite vidéo où, apparemment, tu peux sélectionner les deux options: espèce et altération.

Qu’entends-tu par espèce stp ?
Ayé, j’ai trouvé. Il faut maintenir le m et glisser le doigt vers le b ou le #. Ou l’inverse.

• J’aime
1 réaction
Dommage que l’on puisse pas changer la taille de la police pour les accords. Pour moi c’est trop petit. Sinon ça fait le job.
Bonjour à tous!

Je suis le programmeur derrière Chordsheet Maker.

Tout d’abord, un très gros merci à Neo Alchemist pour la fiche!

Ensuite, pour entrer un accord mineur avec une altération, il faut en effet glisser dans le coin, où les deux zones se superposent.

C’est une question qui m’est souvent posée et je vais ajouter dans une prochaine version un tutoriel explicatif qui inclu ce concept.

En ce qui a trait à la taille de police, j’en prend note ;)

Merci beaucoup pour les commentaires!
Bonjour, vraiment BRAVO Dave Bernier pour cette application bien pensée et qui va rendre énormément service. Dès que j'ai appris son existence ici grâce à Neo Alchemist je m'y suis précipité dessus.

Je suis par ailleurs d'accord avec Comiso sur le fait de pouvoir changer la taille d'affichage des accords ainsi que de pouvoir les passer en gras, un peu comme sur le Real Book par exemple.
Ensuite, je me heurte à un problème d'enharmonie lors des transpositions. Exemple, totalité initiale Ré Majeur, succession = Em7 A7, transposition +1/2T en Mib Majeur = Fm7 A#7 au lieu de Bb7 qui serait plus cohérent dans cette nouvelle tonalité. Cela dit il y a peut-être une manip qui m'échappe ?

Je sens qu'après quelques aménagements, ça va être la perfection et cette application est dores et déjà complémentaire des lecteurs de parts comme ForScore.

Grand merci Dave si tu peux améliorer dans ce sens.
Merci pour les bon mots .
C’était exactement ma motivation de départ: complémenter ForScore!

Alors, pour la transposition, j’y suis allé de base dans ma première itération :
Dièse quand on monte (et remplacement enharmonique entre E-F et B-C) puis bémol en descendant.

Dans ton exemple, d’ici à ce que j’adapte le tout, tu pourrais transposer d’un ton ascendant puis d’un demi-ton descendant si tu l’applique à la partition complète. Si ce n’est qu’un passage et qu’une seule mesure n’a pas de sens, il est plus rapide de remplacer directement l’accord a mon avis.

N’hésite pas à me contacter si tu as d’autres question. Tu peux le faire directement à partir du menu de l’app, sur le panneau information.

Au plaisir!