JamOrigin MIDI Guitar 2 App

Tous les avis sur JamOrigin MIDI Guitar 2 App

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • malhommemalhomme

Une alternative mobile et bien pensée.

JamOrigin MIDI Guitar 2 AppPublié le 20/01/18 à 14:36
    J'utilise la version toutes options (achat inApp) de MidiGuitar2. Inutile de dire que sinon cela n'a pas trop d'intérêt, il est donc raisonnable dès le départ d'inclure les options dans la réflexion sur l'investissement (je ne sais plus, entre 20 et 30 euros).

Pour peu que l'on prenne attention à bien le régler, cela marche très bien. La détection de tous les modes de jeux du guitaristes sont au rendez vous (pitch bend, tapping, hammer-on, pull-off, jeu au doigts ou au médiator).

Il faut utiliser le micro chevalet qui donne les meilleur résultats. Comparaison faite avec plusieurs guitares, ls micros brillant marchent encore mieux.

A titre d'exemple : je midifie la harpe de mon épou…

A titre d'exemple : je midifie la harpe de mon épouse avec MidiGuitar2, alors qu'on a un signal avec de très nombreuses notes, et qui résonne parfois longtemps. Ca marche très bien, le tout avec un micro piezo Harley Benton à 14,95 euros.

L'app n'a pas de souci pour extraire les notes individuelles et leur caractéristiques de votre jeu polyphonique.

Bien sur ce n'est pas un Axon X100 (que j'ai) donc pas de split horizontal/vertical, et pas de reconnaissance de la position du médiator.

Le plus :
    - le côté "solution intégrée dans l'écosystème IOS" : on sort avec une gratte, un cable et un iPad et on a à la fois le convertisseurs, de nombreux synthés, des effets, etc....
    - Ca pour une fraction du prix des convertisseurs hardware à la limite d'exister sur le marché.
    - l'intégration dans une solution toujours évolutive.

Ce qu'il manque pour moi et qui ne permet d'atteindre les 5 étoiles :
    - pas de reconnaissance plus bas que Ré (un ton au dessous de la corde de mi grave). A l'époque des baritones, des 7 et 8 cordes, c'est regrettable.
    - pas de split
    - pas de reconnaissance de la position du mediator pour en faire une controleur midi (comme l'Axon)

Pour finir quelques modestes videos que j'ai faite chaque fois "pures IOS".