réactions à la news Commentaires sur la news : Neumann présente VIS
- 12 réponses
- 8 participants
- 313 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
9528
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2025 à 19:11:00Commentaires sur la news : Neumann présente VIS
La marque lance VIS, un environnement immersif pour piloter Logic Pro via Apple Vision Pro.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jejedu78
512
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 24/11/2025 à 20:52:11
Wow
0
zikayan
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/11/2025 à 21:25:36
J'en rêvais... Le jour où on pourra faire ça sans porter un casque d'1kg sur la tête, miam.
0
Dans quel DD j'erre...
bobo23
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/11/2025 à 01:23:45
Ça sert à rien mais mon dieu que c’est classe!
0
michaeladam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 25/11/2025 à 05:25:17
Je me demande l’intérêt pour Neumann de sortir une telle application qui pour le moment n’a que peu de clients potentiels au vue du nombre d’utilisateurs de Vision Pro mais cela annonce la suite à venir …
0
zikayan
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/11/2025 à 08:56:38
ça ne sert qu’à… mixer ! 😊
0
Dans quel DD j'erre...
Braillerie Prod.
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
7 Posté le 25/11/2025 à 09:20:11
Ok, on peut déplacer des objets dans l'espace... mais qu'en est-il d'u mixage ? Du tripatouillage de boutons ?
Ok il y a une idée reste à voir les moyens pour l'atteindre.
0
Nico38_
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 25/11/2025 à 09:59:57
Cela ne sert à rien, surtout qu'il faut le Mac + le casque soit une configuration à 5000 euros minimum.
0
Braillerie Prod.
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 25/11/2025 à 10:23:06
Citation de Nico38_ :
Cela ne sert à rien, surtout qu'il faut le Mac + le casque soit une configuration à 5000 euros minimum.
Neumann ce n'est pas du Behringer...
1
zikayan
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/11/2025 à 11:24:04
Citation de Braillerie Prod. :
Ok, on peut déplacer des objets dans l'espace... mais qu'en est-il d'u mixage ? Du tripatouillage de boutons ?
Mais justement, déplacer des objets sonores (ici une ou des pistes) dans un espace de diffusion (ici un ou des hauts-parleurs), est-ce que ce n'est pas la base du mixage ?
0
Dans quel DD j'erre...
Edenys
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/11/2025 à 14:53:21
Citation de zikayan :
Citation de Braillerie Prod. :Ok, on peut déplacer des objets dans l'espace... mais qu'en est-il d'u mixage ? Du tripatouillage de boutons ?
Mais justement, déplacer des objets sonores (ici une ou des pistes) dans un espace de diffusion (ici un ou des hauts-parleurs), est-ce que ce n'est pas la base du mixage ?
Il me semble qu'en Atmos, on utilise déjà des objets plutôt que des réglages de valeurs fines et de la modification d'effets un par un, non ?
1
zikayan
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/11/2025 à 15:29:35
Pas tout à fait : l'Atmos combine des pistes surround classiques et des pistes objets dynamiques.
Bon petit résumé ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/logicpro/lgcp73f9b9ac/mac
Mais ce que je voulais dire c'est que le mixage c'est l'art de placer et d'équilibrer différents éléments sonores dans un espace d'écoute, et que ça peut se faire avec des boutons, des faders, une souris, ou façon minority-report : juste une question d'interface, mais ça reste du mixage
Bon petit résumé ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/logicpro/lgcp73f9b9ac/mac
Mais ce que je voulais dire c'est que le mixage c'est l'art de placer et d'équilibrer différents éléments sonores dans un espace d'écoute, et que ça peut se faire avec des boutons, des faders, une souris, ou façon minority-report : juste une question d'interface, mais ça reste du mixage
0
Dans quel DD j'erre...
Braillerie Prod.
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
13 Posté le 26/11/2025 à 08:45:00
Oui, mixer c'est placer des éléments dans l'espace, mais cela n'est qu'une partie du processus. Donc c'est "juste" (parce que c'est quand même déjà énorme) un bouton de panoramique 3D. Je me demande à quel point cela sera utilisable, à quel point cela sera pratique de passer d'un environnement immersif au bureau traditionnel.
Pour moi, on est certes sur un excellent concept mais encore trop déconnecté de ce qu'il se fait. Pour que cela fonctionne "commercialement" il va falloir que les devs créent un écosystème qui rende le concept utilisable et pratique.
On peut comparer VIS à un concept car bourré de nouvelles technos, de paradigmes novateurs et de gadgets. Oui cela fait un bel objet qui fait parler et qui est intéressant à venir voir sur un salon. Mais, demeure la question, "Que va-t-il rester sur le modèle de série ?", car on sait très bien que si le concept sort tel quel, il sera très compliquer à industrialiser, ne touchera qu'une très faible clientèle...
Pour moi, on est certes sur un excellent concept mais encore trop déconnecté de ce qu'il se fait. Pour que cela fonctionne "commercialement" il va falloir que les devs créent un écosystème qui rende le concept utilisable et pratique.
On peut comparer VIS à un concept car bourré de nouvelles technos, de paradigmes novateurs et de gadgets. Oui cela fait un bel objet qui fait parler et qui est intéressant à venir voir sur un salon. Mais, demeure la question, "Que va-t-il rester sur le modèle de série ?", car on sait très bien que si le concept sort tel quel, il sera très compliquer à industrialiser, ne touchera qu'une très faible clientèle...
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 08:56:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte