Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Neumann VIS
Déposer un avis
Où acheter VIS ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Neumann présente VIS

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 313 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neumann présente VIS
358831.jpg
La marque lance VIS, un environnement immersif pour piloter Logic Pro via Apple Vision Pro.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow
3
J'en rêvais... Le jour où on pourra faire ça sans porter un casque d'1kg sur la tête, miam.

Dans quel DD j'erre...

4
Ça sert à rien mais mon dieu que c’est classe!
5
Je me demande l’intérêt pour Neumann de sortir une telle application qui pour le moment n’a que peu de clients potentiels au vue du nombre d’utilisateurs de Vision Pro mais cela annonce la suite à venir …
6
ça ne sert qu’à… mixer ! 😊

Dans quel DD j'erre...

7
Ok, on peut déplacer des objets dans l'espace... mais qu'en est-il d'u mixage ? Du tripatouillage de boutons ?
Ok il y a une idée reste à voir les moyens pour l'atteindre.
8
Cela ne sert à rien, surtout qu'il faut le Mac + le casque soit une configuration à 5000 euros minimum.
9
Citation de Nico38_ :
Cela ne sert à rien, surtout qu'il faut le Mac + le casque soit une configuration à 5000 euros minimum.

Neumann ce n'est pas du Behringer...
10
Citation de Braillerie Prod. :
Ok, on peut déplacer des objets dans l'espace... mais qu'en est-il d'u mixage ? Du tripatouillage de boutons ?

Mais justement, déplacer des objets sonores (ici une ou des pistes) dans un espace de diffusion (ici un ou des hauts-parleurs), est-ce que ce n'est pas la base du mixage ?

Dans quel DD j'erre...

11
Citation de zikayan :
Citation de Braillerie Prod. :

Mais justement, déplacer des objets sonores (ici une ou des pistes) dans un espace de diffusion (ici un ou des hauts-parleurs), est-ce que ce n'est pas la base du mixage ?

Il me semble qu'en Atmos, on utilise déjà des objets plutôt que des réglages de valeurs fines et de la modification d'effets un par un, non ?
12
Pas tout à fait : l'Atmos combine des pistes surround classiques et des pistes objets dynamiques.
Bon petit résumé ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/logicpro/lgcp73f9b9ac/mac

Mais ce que je voulais dire c'est que le mixage c'est l'art de placer et d'équilibrer différents éléments sonores dans un espace d'écoute, et que ça peut se faire avec des boutons, des faders, une souris, ou façon minority-report : juste une question d'interface, mais ça reste du mixage :clin:

Dans quel DD j'erre...

13
Oui, mixer c'est placer des éléments dans l'espace, mais cela n'est qu'une partie du processus. Donc c'est "juste" (parce que c'est quand même déjà énorme) un bouton de panoramique 3D. Je me demande à quel point cela sera utilisable, à quel point cela sera pratique de passer d'un environnement immersif au bureau traditionnel.
Pour moi, on est certes sur un excellent concept mais encore trop déconnecté de ce qu'il se fait. Pour que cela fonctionne "commercialement" il va falloir que les devs créent un écosystème qui rende le concept utilisable et pratique.
On peut comparer VIS à un concept car bourré de nouvelles technos, de paradigmes novateurs et de gadgets. Oui cela fait un bel objet qui fait parler et qui est intéressant à venir voir sur un salon. Mais, demeure la question, "Que va-t-il rester sur le modèle de série ?", car on sait très bien que si le concept sort tel quel, il sera très compliquer à industrialiser, ne touchera qu'une très faible clientèle...

[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 08:56:18 ]