Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Minus T-Minus Wellness App
Photos
1/1
T-Minus T-Minus Wellness App

Autre appli audio pour mobile ou tablette de la marque T-Minus

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news T-Minus, une application iOS qui agit sur vos acouphènes

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 332 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion T-Minus, une application iOS qui agit sur vos acouphènes
t-minus-t-minus-wellness-app-284114.png
L’idée est née dans le cerveau de Rupert Brown, un musicien qui souffre lui aussi de ce problème auditif fréquent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
gratuit mais il semble que l'on doive disposer d'un compte spotify.
3
T-Minus est une application gratuite disponible sur l’AppStore d’Apple que vous pourrez aussi utiliser pour vous relaxer. Vous trouverez plus de détails sur www.t-minus.info.

Donc c'est une appli de relaxation, ça n'a rien à voir avec les acouphènes :/
4
:non:l'un n'empêche pas l'autre si à la base c'est prévu pour atténuer les acouphènes tout en vous relaxant rien ne vous empêche de vous en servir dans le seul but de vous relaxer...
5
la sophrologie et la relaxation peuvent de manière générale être efficace pour attenuer les acouphènes.
l'etat d'esprit dans lequel on essaye de traiter ses propres acouphènes est déterminant. vous abordez le traitement du problème par la lutte contre ceux ci, vous ne les acceptez pas? effet concerto dans les oreilles garanti.

de plus la diffusion de certain sons peuvent aider à "jouer des tours" à notre cerveau et lui faire oublier ou diminuer la perception des acouphènes.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 18:41:30 ]

6
Il faut effectivement un compte Premium chez Spotify.
L'idée est sympathique, mais à mon avis, pas besoin d'une application pour trouver et/ou écouter des sons relaxants, surtout que dans ce domaine, j'ai comme le sentiment que chacun doit trouver SA solution.
Merci au développeur, et à AF pour la news, mais je passe mon tour.

Signé StreameS1, ex Streamer

7
Oui c'était un peu ma réaction. Des applications de relaxation il y en a 200 qui sortent par jour, je pensais que ça serait un peu plus intelligent, par exemple quelque chose qui travaille sur les fréquences pour atténuer celle qui pose problème.
8
Ce n’est pas vraiment une application de relaxation. Il noie dans des sons environnementaux et dans du bruit des fréquences proches de l’acouphène de la personne, disons un sinus pour faire simple, puis, il baisse le volume étape par étape, pour ”modifier” la façon dont le cerveau perçoit l’acouphène. Il y a un reportage sur la méthode. Ce n’est pas la première fois que j’en entend parler mais il faut que le morceau soit produit pour une personnel spécifique. Ici, avec Spotify, c’est étrange.
9
10
J'en souffre depuis plus de 15 ans suite à une plongée sous marine qui a foiré. j'aurais du passer en caisson seulement voila y a des médics qui sont pas au niveau et après trop tard... le niveau des acouphènes varie énormément en fonction (en ce qui me concerne) du niveau de tension/stress/fatigue et bien sur des soucis ORl (pas étonnant) mais en fonction de la tension c'est absolument certain donc ça peut fonctionner. tout ce qui fait chuter la tension ( pas de manière pathologique mais positive) comme perte de poids, contrôle de soi etc = bon à prendre, à tel point que mon niveau d’acouphènes est devenu pour moi un indice de mon état général de santé.

le médics savent pas soigner car ils ont une vision parcellaire de ses causes.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 22:03:12 ]