Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2016 à 19:33:20Fishman Triple Play et ableton live
Bonjour
Je m'interresse à une solution qui me permettrait de jouer simultanément de la guitare (sur ampli) et des sons de synthé sur ableton
Par ex jouer des accords tout en envoyant des grosses basses synthétiques.
Je suis tombé sur le triple play qui semble être adapté mais est il compatible avec live?
Peut on partitionner le manche pour que le fishman n'envoie des signaux qu' à partir des cordes les plus graves?
merci avance
Et qu'en est il de l'utilisation en live? le système hf marche bien?
On peut splitter les cordes pour utiliser plusieurs synthés différents selon les cordes en utilisant les plugs ableton?
Je déterre ce sujet car je suis intéressé comme toi pour mélanger un son de gratte avec un déclenchement d'une basse synthétique dasn Ableton Live via midi et le Fishman TriplePlay Midi Wireless Guitar Controller
Merci pour ton aide!!
0
izOReL
www.izorel.com
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/05/2020 à 14:12:22
j'ai pas trop creusé le truc en fait.
Je suis arrivé à splitter les zones du manche en mode standalone mais pas sur ableton.
et tu as pu faire ta basse synthétique comme tu voulais? pour ma part, j'avais peur de pas trouver de bons sons direct avec le logiciel? (genre son de Massive de chez Native, etc...)
Encore merci pour partager ton expérience en la matière!